Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 janvier 2018 - 11:17 | Mis à jour : 13:20

Remplacement de l’ancien Sears : rien de prévu avant 2019

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 24

Ce ne sera pas en 2018 que les habitants de Saint-Georges pourront magasiner à l’endroit de l’ancien Sears du Carrefour Saint-Georges. Toutefois, le vice-président exécutif, exploitation commerce de détail chez Cominar, Guy Charron, a fait savoir que les choses allaient bouger en 2019.

« On travaille à trouver le ou les remplaçants, a-t-il assuré. Les choses avancent bien, mais nous ne sommes pas rendus à faire une annonce, mais ça se présente bien. »

Depuis un certain temps déjà, des négociations sont entamées avec un certain nombre de joueurs. « Lorsqu’on travaille avec des détaillants de nature internationale, ça peut prendre un certain temps. »

« La population de la région va être très heureuse, car je sais que c’est quelque chose de demandé », a-t-il ajouté en mentionnant que le ou les commerces en question, n’existent pas à Saint-Georges.

Puisqu’il pourrait s’agir de l’arrivée de deux commerces ou plus, des travaux seraient entrepris dans l’ancien Sears comme la construction d’une ère commune, de nouvelles entrées et des quais de déchargement.  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

24 réactionsCommentaire(s)
  • Un épicerie du genre Lidl ou Aldi, des "hard discounter", des supermarché qui vendent 30% moins cher que Walmart. Ça, ça marcherait à St-Georges. Nous sommes un marché de cheap, toujours le moins cher possible, au diable la qualité et le service.

    Jean Savoie - 2018-01-04 11:47
  • Le salon funéraire Harmonia se cherche une place pour s'agrandir

    pepe - 2018-01-04 14:13
  • Winners et homesense

    Denise - 2018-01-04 14:15
  • Est-ce que ça serait assez grand pour un Costco?

    Nathalie - 2018-01-04 14:59
  • Pourquoi pas un Home Sens et un "super marché naturelle Avril"

    Mami - 2018-01-04 16:40
  • ça va être potshop supposément. il va y avoir des serres hydroponique, pour la culture et l'inventaire.

    ti pol - 2018-01-04 16:51
  • Moi je penserais a un COSTCO ??? Woww ce serait super!

    Marylou - 2018-01-04 18:05
  • Nathalie, pour un cotsco ça prendrait tout le bâtiment au complet! Va falloir attendre un peu encore!

    Mami - 2018-01-04 18:37
  • Bestbuy ou Simons

    Al - 2018-01-04 20:21
  • Je dirais un costco

    Love02 - 2018-01-04 22:54
  • Oublier le Costco gens de St-Georges. Vous avez beau rêver, mais pas pour 2019.
    Les études de marché le prouve, nous sommes trop une petite ville.

    T.P - 2018-01-05 11:36
  • Pour un Costco il faudrait au moins tripler la grosseur de St-Georges, Minimum.

    Jeff - 2018-01-05 15:45
  • Costco requiert au moins 100,000 pieds carrés et le Sears en avait seulement 54,000 donc oubliez ça!

    Mike - 2018-01-05 19:11
  • Je crois que un winners et homeesence serais idéal

    Edson - 2018-01-05 22:15
  • Une fabrique Kryspy Creme avec Wi-Fi gratuit , des beigne en quantité industriel ! Ca degongestionnerais les Tim Horton et tout le monde serait content !

    Mangeux de beigne - 2018-01-06 07:35
  • Winners +/- homesense OU Marshall !!!!! Je suis certaine que ça fonctionnerait, le 3/4 des gens avec qui je parle me disent que ce serait aussi leur choix #1!! Je vais tellement souvent à qc juste pour ca, et la grosseur ça serait parfait 👌

    Please - 2018-01-06 17:32
  • Il n'y a plus d'avenir dans les magasins à grande surface, l'avenir est dans LA FUSION entre épicerie et restaurant et brasserie dans la même bâtisse comme au U.S.A...Même Walmart aura de la misère dans 5 ans avec l'arrivée d'un GROS compétiteur asiatique déjà en compétition en Asie

    Warren - 2018-01-06 18:36
  • C'est vrai que le commerce en ligne fait mal mais ce n'est pas pour tout le monde et justement parmi ceux qui ont du succès avec des commerces traditionels il y a TJX, la maison-mère de Marshalls, Winners et Homesense.

    Si le Carrefour n'obtient pas une de leurs bannières, ce sera une grande déception. Avec la perte de Zellers, Target et Sears, il n'y a aucun magasin qui offre une variété d'articles, bref, rien qui génère de l'achalandage dans un mail. Le Carrefour doit frapper un coup de circuit.

    Patrick - 2018-01-07 20:24
  • Le salon funéraire Harmonia, c'est une bonne idée; le Carrefour est déjà mort!

    À vendre - 2018-01-08 13:40
  • Parions que ça va encore être une (insérez un sacre ici) d'épicerie. Y a juste ça qui ouvre en ville... ça pis des restos pour hipsters et granolas.

    Chiâleux de compétition - 2018-01-12 02:26
  • @Chiâleux de compétition

    Désolé, nous les milléniaux aimons bien manger. Ça s'appelle l'offre et la demande. S'il y a trop d'épicerie ou de restaurant, et bien le marché fera son travail et ça va fermer. Les banques demandent aussi des plans d'affaire avant d'avancer un prêt pour une nouvelle entreprise, s'il y avait un surplus de restaurant, il s'en partirait moins souvent.

    Jeff - 2018-01-12 11:37
  • @Jeff Je ne trouve pas qu'il y a trop de restaurants, en fait ils sont tous bondés alors y a encore place à en accueillir d'autres. Je trouve qu'il y a trop d'épiceries. Elles sont toutes vides! Elles se divisent la clientèle et il n'y a plus que quelques clients dans chacun tellement la clientèle est diluée. Je commentais plutôt sur le type de cuisine des restos qui ouvrent. Pourquoi pas un autre restaurant familial 24 heures au lieu d'une 10ième brasserie de pseudos bûcherons qui mangent du tartare de bison? En passant je suis dans les millénaux aussi...

    Chiâleux de compétition - 2018-01-17 02:22
  • Avant on avait 2 Métro / 2 Provigo / 2 IGA / 1 InterMarché et Walmart

    Là on a 1 Métro / 1 MAXI / 3 IGA / 1 Super C et Walmart

    Est-ce qu'on a vraiment plus d'épiceries qu'avant? Faites le calcul.

    Mike - 2018-01-17 13:30
  • Moi j'aimerais bien y voir un magasin Cabelas comme à Ottawa. Ce serrait malade, mais j'aime bien rêver