Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de l’EJM de Beauceville participent à un avant-midi carrière

durée 18h00
19 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième année consécutive, les élèves de 4e et 5e du secondaire de l’École Jésus-Marie participent à un événement qui leur permet d’approfondir leur réflexion sur leur objectif de carrière.

À lire également : Le Fonds philanthropique de l’École de musique Jésus-Marie voit le jour (2017)

Plus de vingt métiers étaient suggérés aux élèves et ces derniers devaient en sélectionner quatre. Chaque élève a assisté à quatre ateliers d’une durée de 30 minutes où les professionnels présents partageaient leur expérience du métier.

Les métiers présents étaient : ingénieur civil, enseignant au Cégep, physiothérapeute, forces armées, électro-industriel, ergothérapeute, planificateur financier, comptable, chiropraticien, biologiste, designer d’intérieur, policier, entrepreneur en construction, charpentier-menuisier, psychologue, informaticien, initiation aux médias sociaux publicitaires, machiniste, infirmière, technicien en médecine nucléaire et directeur en ressources humaines.

Le choix professionnel est très important et décisif dans la vie des adolescents, c’est pourquoi les élèves ont besoin de se renseigner sur le monde du travail et les différentes possibilités de carrières en fonction de leurs intérêts. Le fait de rencontrer des professionnels œuvrant dans le domaine permet une exploration différente du monde du travail. Ils ont eu la chance de rencontrer des professionnels passionnés de leur profession et cette expérience a pu leur permettre de s'ouvrir à de nouvelles perspectives. 

Les organisateurs de cet événement, Marie-Michèle Drouin, conseillère d’orientation à Jésus-Marie ainsi que Michel Mercier, responsable des services aux élèves sont très heureux de cette édition forte enrichissante. Ils désirent remercier les conférenciers ainsi que tous les collaborateurs à l’interne qui ont fait de cette activité, un succès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...