Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de l’EJM de Beauceville participent à un avant-midi carrière

durée 18h00
19 janvier 2018
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième année consécutive, les élèves de 4e et 5e du secondaire de l’École Jésus-Marie participent à un événement qui leur permet d’approfondir leur réflexion sur leur objectif de carrière.

À lire également : Le Fonds philanthropique de l’École de musique Jésus-Marie voit le jour (2017)

Plus de vingt métiers étaient suggérés aux élèves et ces derniers devaient en sélectionner quatre. Chaque élève a assisté à quatre ateliers d’une durée de 30 minutes où les professionnels présents partageaient leur expérience du métier.

Les métiers présents étaient : ingénieur civil, enseignant au Cégep, physiothérapeute, forces armées, électro-industriel, ergothérapeute, planificateur financier, comptable, chiropraticien, biologiste, designer d’intérieur, policier, entrepreneur en construction, charpentier-menuisier, psychologue, informaticien, initiation aux médias sociaux publicitaires, machiniste, infirmière, technicien en médecine nucléaire et directeur en ressources humaines.

Le choix professionnel est très important et décisif dans la vie des adolescents, c’est pourquoi les élèves ont besoin de se renseigner sur le monde du travail et les différentes possibilités de carrières en fonction de leurs intérêts. Le fait de rencontrer des professionnels œuvrant dans le domaine permet une exploration différente du monde du travail. Ils ont eu la chance de rencontrer des professionnels passionnés de leur profession et cette expérience a pu leur permettre de s'ouvrir à de nouvelles perspectives. 

Les organisateurs de cet événement, Marie-Michèle Drouin, conseillère d’orientation à Jésus-Marie ainsi que Michel Mercier, responsable des services aux élèves sont très heureux de cette édition forte enrichissante. Ils désirent remercier les conférenciers ainsi que tous les collaborateurs à l’interne qui ont fait de cette activité, un succès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mirage parraine l’école du Trait-d’Union au Grand défi Pierre Lavoie

L'école du Trait-d'Union de Saint-Prosper a annoncé que la compagnie Mirage avait accordé un don de 11 618$ dans le cadre de leur participation au Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu du 8 au 11 juin dernier. L’équipe de Mirage a choisi de parrainer l’école afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du ...

durée Hier 12h00

Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

durée Hier 5h00

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...