Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de l’EJM de Beauceville participent à un avant-midi carrière

durée 18h00
19 janvier 2018
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième année consécutive, les élèves de 4e et 5e du secondaire de l’École Jésus-Marie participent à un événement qui leur permet d’approfondir leur réflexion sur leur objectif de carrière.

À lire également : Le Fonds philanthropique de l’École de musique Jésus-Marie voit le jour (2017)

Plus de vingt métiers étaient suggérés aux élèves et ces derniers devaient en sélectionner quatre. Chaque élève a assisté à quatre ateliers d’une durée de 30 minutes où les professionnels présents partageaient leur expérience du métier.

Les métiers présents étaient : ingénieur civil, enseignant au Cégep, physiothérapeute, forces armées, électro-industriel, ergothérapeute, planificateur financier, comptable, chiropraticien, biologiste, designer d’intérieur, policier, entrepreneur en construction, charpentier-menuisier, psychologue, informaticien, initiation aux médias sociaux publicitaires, machiniste, infirmière, technicien en médecine nucléaire et directeur en ressources humaines.

Le choix professionnel est très important et décisif dans la vie des adolescents, c’est pourquoi les élèves ont besoin de se renseigner sur le monde du travail et les différentes possibilités de carrières en fonction de leurs intérêts. Le fait de rencontrer des professionnels œuvrant dans le domaine permet une exploration différente du monde du travail. Ils ont eu la chance de rencontrer des professionnels passionnés de leur profession et cette expérience a pu leur permettre de s'ouvrir à de nouvelles perspectives. 

Les organisateurs de cet événement, Marie-Michèle Drouin, conseillère d’orientation à Jésus-Marie ainsi que Michel Mercier, responsable des services aux élèves sont très heureux de cette édition forte enrichissante. Ils désirent remercier les conférenciers ainsi que tous les collaborateurs à l’interne qui ont fait de cette activité, un succès.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 16h15

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $.  Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le ...

durée Hier 9h00

Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...