Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 janvier 2018 - 11:21

Vertus et bienfaits de l’enveloppement corporel

Article commandité

La visite au spa, en plus d’être une expérience de détente hors pair, présente plusieurs bienfaits pour le corps. En complément aux services de massothérapie et d’épilation, beaucoup de spas offrent une gamme variée de soins allant du masque facial à la pressothérapie. Parmi ceux-ci, nous retrouvons notamment l’enveloppement corporel qui allie à merveille détente et soins du corps.

Pourquoi l’enveloppement corporel?

L’enveloppement corporel est une pratique qui consiste à recouvrir la peau d’une pâte, composée le plus souvent d’algues, de boue ou de chocolat. Certains spas offrent également des enveloppements à l’argile, au thé vert ou au café.

La pâte est appliquée des pieds au haut du corps, avant d’être recouverte d’une fine pellicule de plastique et d’une couverture chauffante qui en favorisent l’absorption par la peau. L’enveloppement est principalement utilisé pour soulager certains types de douleurs et revitaliser la peau, mais possède également des propriétés relaxantes. En contribuant à l’élimination de toxines, certains types d’enveloppement sont également utilisés pour réduire le stress et la fatigue.

La base de la pâte qui sera utilisée pour l’enveloppement du corps dépend des effets recherchés. Celle-ci sera mélangée à différentes crèmes et huiles essentielles pour en maximiser les avantages.

L’enveloppement aux algues, qui est probablement le plus répandu, comporte de nombreux bienfaits pour le corps. En raison de leurs propriétés hydratantes et de leur forte concentration en minéraux, les algues sont particulièrement bénéfiques pour soigner les douleurs musculaires et les rhumatismes. Les masques à base d’algues aident également à préserver une peau d’apparence plus saine.

Les pâtes à base de boue, de par leur forte teneur en sels minéraux, sont souvent utilisées pour soulager les douleurs articulaires et les problèmes de circulation. En plus de ces bienfaits, un enveloppement à la boue peut être efficace pour traiter certaines conditions dermatologiques comme l’acné et l’eczéma.

De son côté, l’enveloppement au chocolat est le choix idéal pour ceux qui recherchent une expérience de détente qui embellira considérablement leur peau. En effet, en plus d’hydrater et de tonifier la peau, le cacao agit sur le système nerveux central, ce qui mène à un état de relaxation lors de l’enveloppement. Le cacao possède plusieurs propriétés bénéfiques pour la peau, notamment en favorisant l’hydratation et la guérison des imperfections. Les pâtes à base de cacao gagnent rapidement en popularité et sont souvent le premier choix de ceux qui recherchent une expérience sensorielle hors du commun. En plus d’aider à éliminer le stress et de favoriser la détente, la pâte à base de cacao dégage une agréable odeur qui saura plaire aux plus gourmands.

Un traitement qui détend

Quelle que soit la base de la pâte utilisée lors de l’enveloppement, le procédé est un véritable gage de détente. En plus de faire du bien à votre peau, vous pourrez relaxer pendant l’application du masque corporel. Souvent accompagné d’un massage capillaire, l’enveloppement du corps vous plongera dans un état de détente totale qui durera tout au long du traitement. Lorsque les effets bénéfiques commenceront à se manifester, vous ressentirez un véritable éveil des sens qui vous fera soudainement oublier tous vos soucis.

Que ce soit pour soulager des douleurs spécifiques avec un soin aux algues ou que vous soyez simplement à la recherche d’une détente ultime qui fera des merveilles pour votre peau grâce aux vertus du cacao, l’enveloppement corporel est un incontournable pour ceux et celles qui souhaitent bénéficier d’un traitement qui joint parfaitement l’utile à l’agréable.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.