Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 février 2018 - 18:00 | Mis à jour : 19:15

Mario Thiboutot sera l'invité du déjeuner-conférence de l'AQDR Beauce-Etchemins

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins présentera son prochain déjeuner-conférence lors du mercredi 21 février 2018. Le sergent coordonnateur communautaire en prévention à la Sûreté du Québec Mario Thiboutot, conférencier invité, traitera de la sécurité à domicile pour l'occasion.

À lire également : 

Le sergent Thiboutot donnera aux participants quelques règles pour éviter la fraude « grands-parents » ainsi que plusieurs conseils pour se protéger contre la fraude informatique et le vol d'identité.

« Son leitmotiv se résume en trois mots, soit détecter, dénoncer, et décourager », d'expliquer la responsable des communications à l’AQDR Beauce-Etchemins, Hélène Morin.

« Il nous parlera notamment des indices pour reconnaître la contrefaçon de billets de banque, que ceux-ci soient en polymère ou en papier », d’ajouter Madame Morin.

Le conférencier se fera également plaisir de répondre aux questions des participants concernant le sujet de sa conférence.

Précisons que le déjeuner, qui aura lieu au restaurant le Bec Fin, à Saint-Georges, sera servi à compter de 8 h. Quant à la conférence, elle aura lieu entre 9 h et 10 h 30. Chaque participant devra assumer les frais de son déjeuner.

Les gens qui veulent s'y inscrire doivent communiquer avec l’AQDR Beauce-Etchemins au 418-222-0000.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.