Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conciliation famille-travail-études : 41 000 $ pour Chaudière-Appalaches

durée 18h00
21 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé aujourd'hui, mercredi le 21 février, un montant de 41 470 $ à la région de la Chaudière-Appalaches pour favoriser la conciliation famille-travail-études sur son territoire. Cette somme servira à soutenir sept projets de garde dans cette région administrative, dont quatre dans les Etchemins et un en Beauce, pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018.

À lire également :

Quatre organismes des Etchemins, entre autres, bénéficieront de cet octroi. Les municipalités de Lac-Etchemin, de Saint-Camille-de-Lellis et de Saint-Cyprien recevront respectivement 3 455 $, 5 778 $ et 9 855 $ pour la relâche scolaire, tandis que Parentaime Maison de la Famille des Etchemins recevra 12 000 $ pour la relâche scolaire et la garde estivale.

En Beauce, la municipalité de Sainte-Marguerite recevra 2 772 $ pour la relâche scolaire. Ailleurs dans la région de la Chaudière-Appalaches, l'ABC des Hauts Plateaux, dont le siège social est à Saint-Pamphile, recevra 2 650 $ pour la relâche scolaire, et la municipalité de la paroisse de Sainte-Louise recevra 4 960 $ pour la garde estivale.

Ce programme de soutien permettra notamment d'offrir de nouveaux camps de jour pendant la relâche scolaire et la période estivale, et de bonifier l'offre de camps existants.

« Une offre de garde pendant ces périodes répondra aux besoins d'un plus grand nombre de familles et contribuera à faire de notre région un endroit où la qualité de vie est une priorité », explique la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Le programme vise également à favoriser une gestion plus équilibrée du temps consacré à la vie professionnelle et à la vie familiale par les parents travailleurs ou les étudiants ayant des enfants d'âge scolaire.

Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018 s'inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes vers 2021. L'aide financière accordée fait suite à un appel de projets qui s'est terminé le 8 décembre 2017.

Notons que c'est Dominique Vien qui a fait cette annonce plus tôt aujourd'hui au nom du ministre de la Famille, Luc Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge