Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 février 2018 - 14:35 | Mis à jour : 23 février 2018 - 11:02

Le Service de sécurité incendie de St-Georges se dote d'une nouvelle unité

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges a mis en service une nouvelle unité servant à intervenir en présence de certaines matières dangereuses.

À lire également : 

La particularité de cette unité est l’aménagement d’une douche de décontamination située dans la partie avant. Cette douche, équipée d’un chauffe-eau, peut être utilisée en toute saison.

Ainsi, si une personne est contaminée par une substance chimique ou toxique, il sera possible de la décontaminer avant son transport en ambulance, et ce, dans un endroit sécuritaire, et en tout temps. 

Il sera également possible de procéder sur les lieux d’une intervention à la décontamination des pompiers conformément aux nouvelles normes en vigueur.

L’approvisionnement en eau se fera à partir des sources habituelles ou du réservoir du camion incendie. L’unité sera également équipée d’un bassin de récupération au cas où l’eau rejetée présenterait un risque de contamination pour l’environnement.

Cet équipement polyvalent, qui a nécessité un investissement de 40 000 $, a déjà été utilisé lors de plusieurs interventions. Il améliore de façon significative le service aux citoyens.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.