Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un hommage à plus de 225 bénévoles à Saint-Éphrem-de-Beauce

durée 04h00
13 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sous l’initiative du comité de la ruralité s’est tenu le 2 mars dernier, une soirée pour souligner l’implication des bénévoles dans la municipalité mais également l’arrivée des nouveaux résidents. Plus de 225 personnes ont assisté à cet événement qui s’est déroulé sous le signe de l’humour.

Pour débuter la soirée, les participants étaient accueillis par les membres du conseil municipal qui leur servaient un vin d’honneur. La soirée s’est ouverte officiellement avec Normand Roy, maire de St-Éphrem-de-Beauce, qui a remercié les bénévoles présents en ces mots : « C’est grâce à des gens de cœur comme vous si les citoyens sont bien reçus à la bibliothèque, s’ils sont dans un milieu de plus en plus fleuri, s’ils ont des activités sociales, culturelles et sportives très intéressantes et s’ils peuvent avoir de l’aide dans des moments difficiles.»

Il a également souligné l’apport inestimable des nouveaux résidents dans le développement de St-Éphrem-de-Beauce.

Par la suite, Josée Busque, Céline Marois et Marie-Josée Plante ont présenté brièvement chacune des 30 organisations bénévoles impliquées à St-Éphrem-de-Beauce. Patrick Couture en a profité pour glisser de petits clins d’oeil humouristiques durant ces présentations.

Durant la soirée, les participants étaient invités à prendre des photos sous la direction de Mme Luce Morin. Un service de buffet a permis aux gens de se restaurer et d’échanger entre eux.

Une soirée comme celle-ci a été rendu possible grâce à l’appui financier de la municipalité de St-Éphrem et par le soutien d’Olymel et d’Agropur qui ont fourni des denrées pour la préparation du lunch.

En terminant, on ne peut passer sous silence l’excellent travail fait par les bénévoles des cuisines collectives sous la supervision de M. Marcel Létourneau pour la préparation et le service du repas.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...