Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Joseph-de-Beauce, Saint-Joseph-des-Érables et Sainte-Marie y sont nouvellement admissibles.

Inondations : quatre municipalités de la Beauce recevront une aide gouvernementale

durée 15h43
19 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les sinistrés de 27 nouvelles municipalités du Québec touchées par les inondations survenues entre le 11 et le 19 janvier derniers pourront dorénavant bénéficier d'une aide gouvernementale dans le cadre du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Quatre municipalités de la Beauce figurent d'ailleurs dans la liste.

À lire également :

Dans la région, les municipalités de Saint-Évariste-de-Forsyth, de Saint-Joseph-de-Beauce, de Saint-Joseph-des-Érables et de Sainte-Marie seront admissibles à ce programme. Dans la région administrative de la Chaudière-Appalaches, il a aussi les municipalités d'Irlande et de Montmagny qui y auront droit.

« Ces inondations ont causé des dommages à plusieurs résidences et ont occasionné des dépenses exceptionnelles aux municipalités touchées, qui ont assuré la sécurité de leurs citoyens », souligne le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

« Dans de telles circonstances, le gouvernement du Québec les soutient financièrement pour qu'ils retournent rapidement à une situation normale », ajoute M. Coiteux.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Rappelons que le 15 janvier dernier, Québec avait annoncé que Tring-Jonction, Vallée-Jonction et Saint-Frédéric seraient également admissibles à cette aide gouvernementale, pour les inondations survenues entre le 11 et le 15 janvier 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge