Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Joseph-de-Beauce, Saint-Joseph-des-Érables et Sainte-Marie y sont nouvellement admissibles.

Inondations : quatre municipalités de la Beauce recevront une aide gouvernementale

durée 15h43
19 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les sinistrés de 27 nouvelles municipalités du Québec touchées par les inondations survenues entre le 11 et le 19 janvier derniers pourront dorénavant bénéficier d'une aide gouvernementale dans le cadre du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Quatre municipalités de la Beauce figurent d'ailleurs dans la liste.

À lire également :

Dans la région, les municipalités de Saint-Évariste-de-Forsyth, de Saint-Joseph-de-Beauce, de Saint-Joseph-des-Érables et de Sainte-Marie seront admissibles à ce programme. Dans la région administrative de la Chaudière-Appalaches, il a aussi les municipalités d'Irlande et de Montmagny qui y auront droit.

« Ces inondations ont causé des dommages à plusieurs résidences et ont occasionné des dépenses exceptionnelles aux municipalités touchées, qui ont assuré la sécurité de leurs citoyens », souligne le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

« Dans de telles circonstances, le gouvernement du Québec les soutient financièrement pour qu'ils retournent rapidement à une situation normale », ajoute M. Coiteux.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Rappelons que le 15 janvier dernier, Québec avait annoncé que Tring-Jonction, Vallée-Jonction et Saint-Frédéric seraient également admissibles à cette aide gouvernementale, pour les inondations survenues entre le 11 et le 15 janvier 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

Publié hier à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié hier à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

app-store-badge google-play-badge