Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud lance sa « Loto-persévérance »

durée 18h00
25 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud a lancé, vendredi le 16 mars dernier, une campagne de financement intitulée « Loto-persévérance ». Cette dernière servira à amasser des fonds pour son projet de persévérance scolaire au Costa Rica, auquel participeront neuf jeunes Beaucerons de 16 à 18 ans à la fin du mois de juin 2018.

À lire également :

Pour se procurer des billets de tirage pour cette campagne de financement, il suffit de se rendre dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, ou encore de contacter l'un des participants au projet.

Chaque billet, d'une valeur de 10 $, donnera aux participants une chance sur 125 de gagner l’un des 16 prix offerts par le CJE, d’une valeur totale de 4 659,10 $.

Parmi les différents prix se trouvent entre autres un crédit-voyage de 1 000 $, de l'argent comptant chez Sitelle Mazda, 250 $ en billets de spectacles des Amants de la Scène, ainsi que des certificats cadeaux de 50 $ à 200 $ dans plusieurs commerces de la région.

Un total de 2 000 billets est disponible. Notons que le tirage aura lieu le 15 juin prochain.

Raisons d'être du projet de coopération internationale

Le but du projet est de faire en sorte que les neuf jeunes Beaucerons de 16 à 18 ans développent différentes compétences, notamment l’engagement, l’esprit d’équipe, le respect de soi et des autres et la gestion du stress, ce qui leur permettra de persévérer dans leur parcours scolaire.

Au Costa Rica, ils vivront au sein de familles, dans le village de Quebrada Honda, travailleront dans cette communauté et seront imprégnés de la culture costaricaine.

Ils concrétiseront également un défi, celui de gravir le plus haut mont du Costa Rica, le mont Chirripó, qui a une altitude de 3 820 mètres. Ces derniers feront son ascension sur deux jours.

Rappelons que l'aventure de coopération internationale que vivront ces jeunes Beaucerons sera d'une durée de 22 jours. Pour l'occasion, ils seront accompagnés de deux intervenantes du CJE de Beauce-Sud et d'une intervenante du Centre d’éducation aux adultes Monseigneur-Beaudoin, de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge