Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements majeurs arrivent en Chaudière-Appalaches pour le dynamisme régional

durée 13h28
28 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) a applaudi la décision gouvernementale de renouveler et bonifier les ententes de soutien à la mission des conseils régionaux de l’environnement (CRE).

À lire également : 

Il s’agit d’une reconnaissance du travail accompli depuis plusieurs années et de l’efficacité des CRE sur le terrain à mobiliser et à rassembler les acteurs régionaux dans la recherche de solutions concertées pour le développement durable et la protection de l’environnement.

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, a d’une certaine manière, démontré par ce soutien financier significatif qu’elle accorde sa confiance aux CRE, notamment dans la perspective de redoubler les efforts dans l’accompagnement des régions face aux défis climatiques et environnementaux.

Elle a exprimé clairement la pertinence d’un investissement dans ces organisations arrivent inclusive avec les différents acteurs socioéconomiques pour la transition énergétique, la mobilité durable, l’atténuation des changements climatiques et l’adaptation à leurs impacts, et la conservation des milieux naturels.

« De plus en plus d’intervenants et de décideurs régionaux reconnaissent la pertinence des interventions du CRECA et font appel à son expertise pour les conseiller et les accompagner», a précisé le président du CRECA, François Barret,. 

En raison de leur fort attachement aux enjeux régionaux, les CRE ont une vision en matière de protection de l’environnement qui s’inscrit dans une logique de conciliation avec les impératifs économiques et sociaux.

« Le renouvellement et la bonification de notre entente nous permettront d’être beaucoup plus impliqués dans les dossiers et de renforcer notre présence et notre soutien auprès des partenaires régionaux», a mentionné Martin Vaillancourt, directeur général du CRECA. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...