Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2018 - 10:06

La SQ rappelle aux automobilistes d’adapter leurs vitesses en raison des intempéries

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Toutes les réactions 3

Par les intempéries qui ont lieu en ce moment, la Sûreté du Québec de la région de la Capitale-Nationale–Chaudière-Appalaches tient à rappeler aux automobilistes l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières.

À lire également : 

Il ne faut pas oublier que le comportement humain est en cause dans la majorité des collisions sur le réseau routier et la vitesse est une des causes principales de celles-ci.

La vitesse concerne tous les conducteurs et est présente tant sur les autoroutes, les routes rurales, les routes secondaires, les boulevards urbains que dans les zones résidentielles. 

Ainsi, il est recommandé aux citoyens de limiter leur déplacement et de respecter leur capacité de conduite. Adapter sa vitesse signifie qu’il est parfois nécessaire de circuler sous la limite affichée par la signalisation. Gardons en tête que la vitesse – en plus d’impacter la capacité et le temps de réaction – augmente la distance de freinage et également la violence des chocs ainsi que la gravité des blessures.

Selon l’article 330 du Code de la sécurité routière (Csr), le conducteur doit réduire sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou de précipitations ou lorsque la chaussée est glissante ou partiellement dégagée. 

Les contrevenants s’exposent à une amende de 60 $ plus les frais et à deux points d’inaptitude.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Pour quand les pneus d'hiver obligatoires jusqu'au 15 avril.... on est quand même au Québec... Pas en Floride...

    Gros bon sens - 2018-04-04 10:41
  • quel honte les couleurs de ces autos les policiers vont faire des dépressions avec des autos pareilles

    pinceau - 2018-04-04 14:15
  • Je suis d'accord avec la pose des pneus à compter du 15 avril. Un amende devrait être remise aux gens qui ne respecte pas cette consigne. Ce sont nos vies qui sont en risque.

    pamplemouse rouge - 2018-04-04 18:36