Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contenu commandité

Sensibilisation aux agressions à caractère sexuel : un projet de volontariat sera lancé en Beauce

durée 10h00
5 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud et de Beauce-Nord s’associent au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches (CALACS) afin de mettre sur pied une campagne de sensibilisation aux agressions à caractère sexuel à l’échelle régionale.

À lire également :

Les participants auront notamment l’occasion de réfléchir en concertation sur les enjeux associés à cette problématique et de sonder la population sur leur connaissance de celle-ci.

Ils seront ensuite appelés à mettre sur pied eux-mêmes la campagne qui sera diffusée partout dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour participer à ce projet, les volontaires doivent avoir entre 18 et 29 ans et résider sur le territoire de la Beauce.

Des gens curieux, dynamique, créatifs, ayant une grande conscience sociale et ayant ont à cœur le bien de leur communauté sont recherchés.

Notons que la participation à ce projet inclut une allocation financière pour le travail accompli.

         

T’impliquer auprès de la communauté et d’un organisme de ta région t’intéresse ? Tu
souhaites faire une différence à ta façon ?

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il suffit de communiquer avec Charles-Philippe Rodrigue, agent de projets en entrepreneuriat, au 418-386- 2532, ou encore avec Sarah Labbé, intervenante jeunesse, au 418-228-9610.

Il est également possible de visiter les sites web du CJE de Beauce-Sud et du CJE de Beauce-Nord pour en savoir plus.

Ceux qui souhaitent obtenir l’aide du CALACS Chaudière-Appalaches doivent téléphoner à l'organisme en composant le 418-774-6856.

Précisons que l’inscription pour la campagne de sensibilisation se terminera lors du dimanche 15 avril prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des paramédics manifestent devant Bernard Drainville à Saint-Georges

Une trentaine de paramédics de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie se sont mobilisés ce jeudi 19 février à Saint-Georges, en marge d’un 5 à 7 organisé par le député de Beauce-Sud et ministre Samuel Poulin, qui recevait le candidat à la chefferie de la CAQ, Bernard Drainville. En grève depuis ce lundi 16 février, les membres du syndicat des ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

app-store-badge google-play-badge