Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie près de 70 000 $ à trois services de garde de la Beauce et des Etchemins

durée 15h46
9 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Pour assurer la qualité des services de garde éducatifs à l'enfance offerts en milieu familial, le gouvernement du Québec a procédé à l'octroi, vendredi le 6 avril dernier, d'une aide financière de 197 127 $ à l'intention de neuf bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial dans la région de la Chaudière-Appalaches. Trois de ces services de garde se trouvent d'ailleurs en Beauce et dans les Etchemins.

À lire également :

C'est la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, qui a fait cette annonce la semaine dernière.

« L'aide financière annoncée permettra de mieux soutenir les personnes responsables d'un service de garde en milieu familial dans leur volonté d'offrir des milieux de vie de qualité et des activités stimulantes aux enfants qu'elles accueillent au quotidien », explique Madame Vien.

Les trois services de garde qui profiteront de cet octroi dans la région sont les suivants :

  • Le BC du Centre de la petite enfance À la bonne garde, à Lac-Etchemin, recevra 25 000 $ pour mieux outiller les responsables de services de garde afin de faire de la prévention et de favoriser le développement des habiletés motrices, perceptivo-cognitives et sensorielles de même que l'autonomie des enfants ;
  • Le BC Des petits pommiers, de Sainte-Marie, recevra 25 000 $ pour augmenter la qualité éducative des services de garde en milieu familial en offrant de la formation en vue de bonifier la qualité éducative du travail des RSG et
     
  • Le BC du Centre de la petite enfance Au jardin de Dominique, de Beauceville, recevra 19 627 $ pour poursuivre la démarche d'amélioration du volet saine alimentation.

Rappelons que c'est le 21 mars dernier que le ministre de la Famille, Luc Fortin, a annoncé l'attribution d'une somme de plus de 2,7 millions de dollars à l'intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pour la réalisation de 123 projets à travers le Québec, en vue de favoriser le développement global des enfants.

« Cette aide financière de plus de 2,7 millions de dollars permettra d'assurer la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial et de mettre en œuvre de nombreux projets stimulants pour nos tout-petits. Ils feront ainsi plus d'activités qui éveilleront leur curiosité et favoriseront leur développement global », mentionne M. Fortin.

Des activités d'éveil à la lecture, aux sciences, à la musique et à l'écriture, des activités qui facilitent la transition vers l'école, encouragent l'adoption de saines habitudes de vie ou stimulent le développement du langage en sont quelques exemples.

Notons que le soutien à l'intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial fait suite à un appel de projets lancé en décembre 2017.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...