Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école du Petit Chercheur obtient 14 684 $ pour embellir sa cour d'école

durée 16h39
7 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Pour réaliser 16 projets d’embellissement de cours d’école dans la région de la Chaudière-Appalaches au cours de l’été 2018, le gouvernement du Québec allouera une aide financière de 290 404 $. L'école primaire du Petit Chercheur, à Sainte-Rose-de-Watford, a d'ailleurs reçu un montant de 14 684 $ qui servira à l'installation d’un module de jeux ainsi qu'à l'aménagement paysager de l'établissement.

À lire également :

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, en a fait l’annonce aujourd’hui, lundi le 7 mai, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale.

Pour la région de la Chaudière-Appalaches, voici la répartition des montants par commission scolaire :

  • Commission scolaire de la Beauce-Etchemin : 64 684 $ (trois projets)
  • Commission scolaire des Appalaches : 61 974 $ (quatre projets)
  • Commission scolaire de la Côte-du-Sud : 25 000 $ (un projet)
  • Commission scolaire des Navigateurs : 138 746 $ (huit projets)

L'école Les Sittelles, de Saint-Georges, a d'ailleurs reçu 25 000 $ pour l'aménagement d’un terrain de soccer synthétique avec mobilier urbain, et l'école Les Petits Castors, à Saint-Georges également, le même montant pour l'aménagement d’un terrain multisports et installation d’un module de jeux.

« L’embellissement des cours d’école de la région de la Chaudière-Appalaches est une excellente nouvelle pour tous les jeunes écoliers. Plusieurs d’entre eux auront la chance d’avoir accès à de nouvelles installations ou à des équipements fraîchement rénovés », de souligner la ministre Vien.

Précisons que cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2017-2018 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d’offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d’activités physiques, stimulant et sécuritaire.

Rappelons que pour l’année scolaire 2017-2018, l’annonce d’aujourd’hui porte à plus de 1,6 milliard de dollars le montant investi pour, notamment, rénover, construire et agrandir les écoles du Québec.

Depuis 2016, près de 3,6 milliards de dollars ont été investis dans les infrastructures scolaires du Québec, notamment pour l’ajout d’espace, le maintien des bâtiments et la résorption du déficit de maintien.

Notons aussi que près de 2 200 projets de cours d’école ont été soutenus depuis 2005, grâce à l’aide financière accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge