Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux écoles de la CSBE reçoivent 50 000 $ pour embellir leurs cours

durée 13h41
4 mai 2018
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque a octroyé aujourd'hui, vendredi le 4 mai, une aide financière de 50 000 $ à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE). Ce montant servira à la réalisation de deux projets d’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Beauce-Sud, au cours de l’été 2018.

À lire également :

L’école primaire Les Sittelles, de Saint-Georges, recevra d'abord une aide financière de 25 000 $ pour l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique avec mobilier urbain, alors que l’école Les Petits-Castors, à Saint-georges également, recevra le même montant pour l’aménagement d’un terrain multisports et l’installation d’un module de jeux.

Paul Busque en a fait l'annonce au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, plus tôt aujourd'hui.

« Notre volonté est d'offrir à nos jeunes des endroits attrayants, stimulants et sécuritaires. Si cela est vrai pour les bâtiments scolaires, ce l’est tout autant pour les cours d’école. Il s’agit d’un lieu indispensable, où les élèves s’amusent et bougent en pratiquant différents sports et activités physiques », de mentionner le ministre Proulx.

Précisons que cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2017‑2018 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d’offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d’activités physiques, stimulant et sécuritaire.

« Ce sont tous les citoyens du coin qui pourront bénéficier des nouvelles infrastructures extérieures. Il est certain que cela encouragera nos jeunes à être actifs, ce qui leur permettra de faire le plein d’énergie et ainsi d’être plus concentrés en classe », de souligner Paul Busque.

Pour l’année scolaire 2017-2018, l’annonce d’aujourd’hui porte à plus de 1,6 milliard de dollars le montant investi pour, notamment, rénover, construire et agrandir les écoles du Québec.

Depuis 2016, près de 3,6 milliards de dollars ont été investis dans les infrastructures scolaires du Québec, notamment pour l’ajout d’espace, le maintien des bâtiments et la résorption du déficit de maintien.

Rappelons que près de 2 200 projets de cours d’école ont été soutenus depuis 2005 grâce à l’aide financière accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école.

commentairesCommentaires

12

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Martine
    temps Il y a 5 ans
    C'est sérieusement devenue gênant cette distribution de chèque du candidat libéral (de notre argent). Sérieusement gênant. Prendre des photos avec des chèques à tout bout de champs.
    Sérieux....les citoyens sont pas niaiseux.
    Fais-ta job point.
  • D
    daniel
    temps Il y a 5 ans
    Je trouve que c"est plutot genant pour tous ceux qui critiquent notre depute. S"il donne de l"argent ceci est genant, et si il en donne pas, c"est un gars qui ne fait pas son boulot. Comme quoi il y aura toujours des gens qui seront mecontents du travail accompli par les autres. Pour ma part, je prefere de beaucoup que cet argent demeure dans Beauce Sud que de se retrouver ailleurs au Quebec. Quant a ceux qui affirment que M. Busque ne travaille pas pour nous, ce sont des ignorants ou pire des gens qui ne sont carrement pas au courant du travail d"un depute pour sa region. Je voudrais en finissant remercier notre depute pour son travail, meme si je ne partage pas toutes les idees que son parti represente notamment au point de vue immagration et accomodements deraisonnables que certaines communautes veulent nous imposer de force et ceci en ne respectant pas nos valeurs et traditions sociales culturelles et religieuses quebecoises.
  • L
    Linda
    temps Il y a 5 ans
    @Martine, le député travaille fort pour Beauce-Sud, en voilà des résultats concrets. Il faudrait qu’il se cache quand il a des résultats. Un non sens!

    Il n’y a rien de gênant de partager une aussi belle nouvelle pour ces jeunes qui profiteront de ces investissements à Saint-Georges.
  • UGMC
    Une grand-mère contente
    temps Il y a 5 ans
    Un super beau projet verra le jour aux Sittelles grâce à ce montant du gouvernement, aux nombreux donateurs et à l’implication des jeunes. Bravo!
  • M
    Maryse
    temps Il y a 5 ans
    Deux magnifiques projets pour faire bouger nos jeunes de St-Georges! Felicitations au député Busque, mais aussi aux enfants qui ont trimé dur!!!!
  • PF
    Pas fou
    temps Il y a 5 ans
    Je souhaite que le monde réalise que l'argent qui redistribue a été coupé il y a 3 ans lors du début de mandat libéral. Là, ils veulent se faire réélire alors il fait des cadeaux...
  • BH
    Bien heureuse
    temps Il y a 5 ans
    Bravo au député! Il y aura toujours des chiâleux. Nous sommes plusieurs à apprécier son geste. Les jeunes de l'école et du quartier pourront en bénéficier. Belle initiative pour faire bouger les familles.
  • SM
    Sonia Martin
    temps Il y a 5 ans
    Je crois qu ils ont oublié l'ecole Harmonie secteur St Jean de la Lande. C est triste....
  • JFFA
    Jean-François Fecteau, attaché politique du Bureau de comté de Beauce-Sud
    temps Il y a 5 ans
    @Sonia Martin : Les Sittelles et Les Petits Castors sont les seules écoles ayant déposé des projets auprès du Ministère en Beauce-Sud. Tous les projets à la grandeur de la province ont été acceptés.

    Pour l’école l’Harmonie, elle devra attendre au prochain appel de projets de cet automne.
  • CBQ
    Carl Bienvenue - Québec
    temps Il y a 5 ans
    Bravo aux membres du bureau de comté du député, aux membres de l'Association libérale d'utiliser tous ses pseudonymes pour soit pour insulter les autres ou encore "venter" des programmes du gouvernement.

    Adresse IP. Nous savons qui vous êtes.
  • D
    Diane
    temps Il y a 5 ans
    Les jeunes des Sittelles pourront jouer au soccer sur du gazon synthétique au lieu que sur du gravier. Une superbe nouvelle pour les gens du quartier..
  • BH
    Bien heureuse
    temps Il y a 5 ans
    Carl Bienvenue, Québec
    Si vous avez nos adresses IP vous devriez bien voir que vous vous trompez et que vous dites n'importe quoi. Trop orgueilleux pour l'avouer?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...