Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s'agit du premier terrain du genre à la CSBE.

L'école Monseigneur-Fortier inaugure son nouveau terrain multisports

durée 15h55
29 septembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'école Monseigneur-Fortier de Saint-Georges a inauguré son tout nouveau terrain multisports plus tôt cet après-midi. Aménagé dans la cour de l’école, ce terrain unique à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) permettra aux élèves d'y pratiquer différents sports ou activités.

Ce terrain, qui permet de maximiser l'espace dans la cour d'école, est délimité par un gazon synthétique installé directement sur l'asphalte.

Les élèves peuvent y jouer au soccer et au basketball, mais également à des jeux d'adresse, de vitesse et de parcours, on encore à des jeux de type twister grâce aux 18 panneaux d'activités que comporte le terrain.

« Il s'agit du premier terrain de ce type à être installé sur le territoire de la CSBE. » — Charles-Henri Lecours, président de la CSBE
 

Questionnés sur leur appréciation du nouveau terrain, les élèves de cette école primaire ont dit particulièrement aimer les panneaux interactifs, ainsi que l'apparence haute en couleur de cette nouvelle structure.

Le projet, qui a nécessité un investissement total de 64 300 $, sera également utile à tous les enfants du quartier qui voudront bien y jouer les soirs et les fins de semaine. Sur cette somme, 35 959 $ proviennent de l'école.

Une levée de fonds a d'ailleurs permis d'amasser 15 000 $, incluant des dons de 8 000 $ de la Ville de Saint-Georges et de 5 000 $ par la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Un retour de taxes et les fonds reçus dans le cadre du Grand Défi Desjardins complètent le financement de cette réalisation.

Il est possible de découvrir à quels jeux les enfants peuvent s'adonner grâce à ce nouveau terrain en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Passerelle de la rivière Famine: un projet d'envergure pour Saint-Georges

La construction de la nouvelle passerelle de la rivière Famine à Saint-Georges avait été confiée à l'entreprise Structure SBL de Saint-Benoît-Labre en ce début d'année. Désormais, la structure est prête et l'installation pourrait s'effectuer dès le 4 mars prochain.  Glenn Giguère, directeur construction et chargé de projets senior chez Structure ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...

21 février 2024

Journée «Portes ouvertes» au manège militaire de Beauceville  

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière tiendra une Journée Portes ouvertes  ce dimanche le 25 février, de 13 h à 15 h. L'événement est conjointement organisé avec le Corps de cadet 619. C’est une rare opportunité pour les citoyens d’en apprendre plus ...