Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s'agit du premier terrain du genre à la CSBE.

L'école Monseigneur-Fortier inaugure son nouveau terrain multisports

durée 15h55
29 septembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

L'école Monseigneur-Fortier de Saint-Georges a inauguré son tout nouveau terrain multisports plus tôt cet après-midi. Aménagé dans la cour de l’école, ce terrain unique à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) permettra aux élèves d'y pratiquer différents sports ou activités.

Ce terrain, qui permet de maximiser l'espace dans la cour d'école, est délimité par un gazon synthétique installé directement sur l'asphalte.

Les élèves peuvent y jouer au soccer et au basketball, mais également à des jeux d'adresse, de vitesse et de parcours, on encore à des jeux de type twister grâce aux 18 panneaux d'activités que comporte le terrain.

« Il s'agit du premier terrain de ce type à être installé sur le territoire de la CSBE. » — Charles-Henri Lecours, président de la CSBE
 

Questionnés sur leur appréciation du nouveau terrain, les élèves de cette école primaire ont dit particulièrement aimer les panneaux interactifs, ainsi que l'apparence haute en couleur de cette nouvelle structure.

Le projet, qui a nécessité un investissement total de 64 300 $, sera également utile à tous les enfants du quartier qui voudront bien y jouer les soirs et les fins de semaine. Sur cette somme, 35 959 $ proviennent de l'école.

Une levée de fonds a d'ailleurs permis d'amasser 15 000 $, incluant des dons de 8 000 $ de la Ville de Saint-Georges et de 5 000 $ par la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Un retour de taxes et les fonds reçus dans le cadre du Grand Défi Desjardins complètent le financement de cette réalisation.

Il est possible de découvrir à quels jeux les enfants peuvent s'adonner grâce à ce nouveau terrain en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

29 juin 2022

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

29 juin 2022

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...