Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s'agit du premier terrain du genre à la CSBE.

L'école Monseigneur-Fortier inaugure son nouveau terrain multisports

durée 15h55
29 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'école Monseigneur-Fortier de Saint-Georges a inauguré son tout nouveau terrain multisports plus tôt cet après-midi. Aménagé dans la cour de l’école, ce terrain unique à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) permettra aux élèves d'y pratiquer différents sports ou activités.

Ce terrain, qui permet de maximiser l'espace dans la cour d'école, est délimité par un gazon synthétique installé directement sur l'asphalte.

Les élèves peuvent y jouer au soccer et au basketball, mais également à des jeux d'adresse, de vitesse et de parcours, on encore à des jeux de type twister grâce aux 18 panneaux d'activités que comporte le terrain.

« Il s'agit du premier terrain de ce type à être installé sur le territoire de la CSBE. » — Charles-Henri Lecours, président de la CSBE
 

Questionnés sur leur appréciation du nouveau terrain, les élèves de cette école primaire ont dit particulièrement aimer les panneaux interactifs, ainsi que l'apparence haute en couleur de cette nouvelle structure.

Le projet, qui a nécessité un investissement total de 64 300 $, sera également utile à tous les enfants du quartier qui voudront bien y jouer les soirs et les fins de semaine. Sur cette somme, 35 959 $ proviennent de l'école.

Une levée de fonds a d'ailleurs permis d'amasser 15 000 $, incluant des dons de 8 000 $ de la Ville de Saint-Georges et de 5 000 $ par la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Un retour de taxes et les fonds reçus dans le cadre du Grand Défi Desjardins complètent le financement de cette réalisation.

Il est possible de découvrir à quels jeux les enfants peuvent s'adonner grâce à ce nouveau terrain en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...