Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s'agit du premier terrain du genre à la CSBE.

L'école Monseigneur-Fortier inaugure son nouveau terrain multisports

durée 15h55
29 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'école Monseigneur-Fortier de Saint-Georges a inauguré son tout nouveau terrain multisports plus tôt cet après-midi. Aménagé dans la cour de l’école, ce terrain unique à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) permettra aux élèves d'y pratiquer différents sports ou activités.

Ce terrain, qui permet de maximiser l'espace dans la cour d'école, est délimité par un gazon synthétique installé directement sur l'asphalte.

Les élèves peuvent y jouer au soccer et au basketball, mais également à des jeux d'adresse, de vitesse et de parcours, on encore à des jeux de type twister grâce aux 18 panneaux d'activités que comporte le terrain.

« Il s'agit du premier terrain de ce type à être installé sur le territoire de la CSBE. » — Charles-Henri Lecours, président de la CSBE
 

Questionnés sur leur appréciation du nouveau terrain, les élèves de cette école primaire ont dit particulièrement aimer les panneaux interactifs, ainsi que l'apparence haute en couleur de cette nouvelle structure.

Le projet, qui a nécessité un investissement total de 64 300 $, sera également utile à tous les enfants du quartier qui voudront bien y jouer les soirs et les fins de semaine. Sur cette somme, 35 959 $ proviennent de l'école.

Une levée de fonds a d'ailleurs permis d'amasser 15 000 $, incluant des dons de 8 000 $ de la Ville de Saint-Georges et de 5 000 $ par la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Un retour de taxes et les fonds reçus dans le cadre du Grand Défi Desjardins complètent le financement de cette réalisation.

Il est possible de découvrir à quels jeux les enfants peuvent s'adonner grâce à ce nouveau terrain en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge