Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité souhaite que cet événement éveille les consciences, en plus d’encourager les liens sociaux.

Saint-Simon-les-Mines lance la première édition de « Nettoyons Saint-Simon »

durée 10h32
11 mai 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Comité consultatif des loisirs de Saint-Simon-les-Mines lance aujourd'hui, vendredi le 11 mai, la première édition de son événement « Nettoyons Saint-Simon ». Ce dernier aura lieu lors du samedi 19 mai prochain, de 8 h à 12 h, à l’OTJ de la municipalité.

À lire également :

L’ensemble de la population est invitée à participer au nettoyage des rues et fossés de la municipalité, afin de lutter contre la pollution en se réappropriant son milieu de vie. La municipalité souhaite que cet événement éveille les consciences, en plus d’encourager les liens sociaux.

Cet événement souhaite sensibiliser l’ensemble de la population beauceronne à l’importance de préserver la beauté de la région, tout en entretenant la propreté des lieux publics et en réduisant l’incivilité polluante.

Notons que les jeunes sont notamment encouragés à participer à l’événement pour réaliser leur bénévolat scolaire.

A l’issue de cette activité, un dîner pizza sera offert aux participants et une plante sera remise gratuitement à tous les jeunes participants.

Les citoyens intéressés à prendre part à cette activité devront prévoir des gants et une tenue vestimentaire adaptée. Précisons que l’activité sera remise au 26 mai, aux mêmes heures, en cas de pluie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge