Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2018 - 10:32 | Mis à jour : 10:41

La municipalité souhaite que cet événement éveille les consciences, en plus d’encourager les liens sociaux.

Saint-Simon-les-Mines lance la première édition de « Nettoyons Saint-Simon »

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

Le Comité consultatif des loisirs de Saint-Simon-les-Mines lance aujourd'hui, vendredi le 11 mai, la première édition de son événement « Nettoyons Saint-Simon ». Ce dernier aura lieu lors du samedi 19 mai prochain, de 8 h à 12 h, à l’OTJ de la municipalité.

À lire également :

L’ensemble de la population est invitée à participer au nettoyage des rues et fossés de la municipalité, afin de lutter contre la pollution en se réappropriant son milieu de vie. La municipalité souhaite que cet événement éveille les consciences, en plus d’encourager les liens sociaux.

Cet événement souhaite sensibiliser l’ensemble de la population beauceronne à l’importance de préserver la beauté de la région, tout en entretenant la propreté des lieux publics et en réduisant l’incivilité polluante.

Notons que les jeunes sont notamment encouragés à participer à l’événement pour réaliser leur bénévolat scolaire.

A l’issue de cette activité, un dîner pizza sera offert aux participants et une plante sera remise gratuitement à tous les jeunes participants.

Les citoyens intéressés à prendre part à cette activité devront prévoir des gants et une tenue vestimentaire adaptée. Précisons que l’activité sera remise au 26 mai, aux mêmes heures, en cas de pluie.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Superbe initiative, les autres municipalités n'ont qu'à emboiter le pas. De la pizza comme récompense, quelle bonne idée. De mon côté, dans une autre municipalité, j'ai fait le même travail en début de semaine dernière mais j'étais seule dans mon rang à ramasser 3 gros sacs de poubelle en tout.

    anonyme - 2018-05-11 11:06
  • Bravo , justement je passe souvent a vélo ( surtout allant vers St-Benjamin ) et le plastique et toutes sortes de vidanges dans les fossés me déconcertais , et ce constat c est pour toute la région , bravo encore .

    alain d. - 2018-05-11 16:52