Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité souhaite que cet événement éveille les consciences, en plus d’encourager les liens sociaux.

Saint-Simon-les-Mines lance la première édition de « Nettoyons Saint-Simon »

durée 10h32
11 mai 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Comité consultatif des loisirs de Saint-Simon-les-Mines lance aujourd'hui, vendredi le 11 mai, la première édition de son événement « Nettoyons Saint-Simon ». Ce dernier aura lieu lors du samedi 19 mai prochain, de 8 h à 12 h, à l’OTJ de la municipalité.

À lire également :

L’ensemble de la population est invitée à participer au nettoyage des rues et fossés de la municipalité, afin de lutter contre la pollution en se réappropriant son milieu de vie. La municipalité souhaite que cet événement éveille les consciences, en plus d’encourager les liens sociaux.

Cet événement souhaite sensibiliser l’ensemble de la population beauceronne à l’importance de préserver la beauté de la région, tout en entretenant la propreté des lieux publics et en réduisant l’incivilité polluante.

Notons que les jeunes sont notamment encouragés à participer à l’événement pour réaliser leur bénévolat scolaire.

A l’issue de cette activité, un dîner pizza sera offert aux participants et une plante sera remise gratuitement à tous les jeunes participants.

Les citoyens intéressés à prendre part à cette activité devront prévoir des gants et une tenue vestimentaire adaptée. Précisons que l’activité sera remise au 26 mai, aux mêmes heures, en cas de pluie.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    anonyme
    temps Il y a 5 ans
    Superbe initiative, les autres municipalités n'ont qu'à emboiter le pas. De la pizza comme récompense, quelle bonne idée. De mon côté, dans une autre municipalité, j'ai fait le même travail en début de semaine dernière mais j'étais seule dans mon rang à ramasser 3 gros sacs de poubelle en tout.
  • AD
    alain d.
    temps Il y a 5 ans
    Bravo , justement je passe souvent a vélo ( surtout allant vers St-Benjamin ) et le plastique et toutes sortes de vidanges dans les fossés me déconcertais , et ce constat c est pour toute la région , bravo encore .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...