Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2018 - 08:00

Un feuillet de sensibilisation est créé pour les personnes aînées en Chaudière-Appalaches

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées, qui aura lieu lors du vendredi 15 juin prochain, un outil basé sur le jeu a été imaginé et produit pour faire réfléchir et pour faire émerger des questionnements chez les personnes aînées.

À lire également :

Il s’agit d’un feuillet de sensibilisation, présenté de façon ludique, dans lequel se trouve un jeu de mots mêlés, où les mots ont un lien avec la bientraitance, une bande dessinée traitant d’âgisme, ainsi qu'une image représentant les 14 dangers à domicile.

Au dos du feuillet, les deux numéros d’aide, soit la ligne d’Aide Abus Aînés, et le 8-1-1, sont également identifiés.

La distribution de cet outil aux personnes aînées et vulnérables se fera sur tout le territoire de la Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’ensemble des partenaires qui siègent sur les comités de concertation des personnes aînées.

« Nous invitons tous nos concitoyens à faire preuve de solidarité et à contribuer à faire de notre société une communauté bientraitante envers ses aînés », rappelle le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) à la population.

« Favoriser le respect de la personne et de sa dignité, l’inclusion et la participation sociale ainsi que déployer nos savoir-faire et notre savoir-être au profit du mieux-être des personnes aînées est à la portée de tous », ajoute le CISSS-CA.

Rappelons que c’est en 2006 que l’Organisation mondiale de la Santé a proclamé la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, la journée du 15 juin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.