Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 ans déjà pour le stade de Sainte-Aurélie

durée 13h02
16 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs centaines de souscripteurs et bénévoles ont été remerciés ce samedi 16 février à Sainte-Aurélie pour souligner les 10 ans de fonctionnement du stade extérieur couvert. Un souper était offert pour l’occasion ainsi que le lancement du Tournoi des Amis, événement unique en son genre.

« C’est un projet qui nous sert depuis 10 ans déjà et qui est tellement bien intégré, qu’on a l’impression qu’il a toujours été là, notre stade », partageait le maire de Sainte-Aurélie Gilles Gaudet. Le préfet de la MRC Hector Provençal était également présent pour souligner l’accomplissement de ce projet d’entraide.

Le projet audacieux s’imposait, il y a plusieurs années, alors que Sainte-Aurélie traversait une période creuse n’ayant même plus de patinoire l’hiver pour se divertir. Un groupe de jeunes pères de familles incluant Hugo Bélanger, François Gaboury et Luc Bélanger s’est donc chargé de réunir les intéressés dans un projet de financement citoyen  se basant, entre autres, sur le bénévolat. Pendant 5 ans, alors que le financement se trouvait grâce à al générosité de certains partenaires clés, la patinoire a été gardée ouverte par des bénévoles uniquement.

« L’hiver dernier, c’est tout près de 3000 personnes qui ont utilisé notre patinoire extérieure couverte et c’est entièrement grâce à vous », lançait Hugo Bélanger, en remerciement aux bénévoles et souscripteurs venus nombreux pour cette soirée reconnaissance.

Le 5 à 7 s’est terminé avec la mise au jeu officielle du Tournoi des Amis organisé par le service des loisirs de la municipalité. Le tout s’est déroulé sous le fameux toit couvrant la patinoire extérieure de Sainte-Aurélie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge