Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 8e édition du Défi PSF sera de retour en septembre

durée 14h52
18 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Soucieuse de promouvoir les saines habitudes de vie et la persévérance dans l’effort, l’équipe-école de la polyvalente Saint-François, soutenue par la Ville de Beauceville et propulsée par Les Constructions Martin Jacques en collaboration avec « Courir la Beauce », lance la huitième édition du Défi PSF.


Cet événement sportif, ouvert à toute la population, se déroulera le samedi 8 septembre prochain. Les départs du 21.1 km, 10 km et du 5 km auront lieu en face de la Polyvalente sur l’Avenue Lambert entre 8 h 30 et 9 h 15. Pour ce qui est du 2 kilomètres, le départ est fixé à 11 h 15. Afin d’assurer la sécurité optimale des coureurs, la circulation sur l’Avenue Lambert sera déviée.

L’an dernier, un peu plus de 680 personnes ont relevé ce défi. Cette année, l'organisation souhaite accueillir autant de participants. Les buts visés par cette activité scolaire-municipale sont de démontrer l’importance de pratiquer des activités physiques quotidiennement, de développer le sens de l’effort afin de poursuivre et d’atteindre un but à long terme et d’être en mesure de transposer ces qualités dans la vie de tous les jours tant au travail qu’à l’école. En plus d’augmenter le sentiment de satisfaction personnel, chaque participant recevra un t-shirt aux couleurs de l’événement (avec les logos de nos commanditaires), une puce électronique pour mesurer le temps pris et une médaille pour ceux qui réussissent à terminer l’épreuve.


Les trajets offerts pour cette année et prix pour les parcours (prix avant le 8 août) :

  • 2 km = 15 $ (temps moyen 2016 - 00:13 :27)
  • 5 km = 39 $ (temps moyen 2016 - 00:30 :52)
  • 10 km = 39 $  (temps moyen 2016 - 00:56 :13)
  • 21.1km = 39 $ (temps moyen 2016 - 01:47:42)
  • 21.1 km par équipe de 2 = 60 $ (nouveau)


Le coût demandé aux participants est maintenu cette année grâce aux partenaires financiers de l'événement. Plus d’une vingtaine de commerces se sont impliqués de près ou de loin, et plus particulièrement Promutuel, Beauce Autos et les constructions Martin Jacques (GUS) qui sont les commanditaires majeurs de l'événement.

Inscription et profits


Il sera possible de s’inscrire au Défi PSF à une date ultérieure qui sera communiquée bientôt sur la page Facebook de l’événement, le site de la Polyvalente Saint-François ou le site de l'événement. Tous les profits générés par l’événement serviront à soutenir les activités sportives de l’école afin de continuer à offrir ces activités aux élèves à des prix abordables.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déjeuner-conférence sur les faillites personnelles

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches, portera sur les faillites personnelles et la proposition de consommateur. Le thème sera abordé par Guillaume Therrien, syndic autorisé en insolvabilité chez Lemieux Nolet inc. De plus en plus de personnes ...

durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...