Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 8e édition du Défi PSF sera de retour en septembre

durée 14h52
18 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Soucieuse de promouvoir les saines habitudes de vie et la persévérance dans l’effort, l’équipe-école de la polyvalente Saint-François, soutenue par la Ville de Beauceville et propulsée par Les Constructions Martin Jacques en collaboration avec « Courir la Beauce », lance la huitième édition du Défi PSF.


Cet événement sportif, ouvert à toute la population, se déroulera le samedi 8 septembre prochain. Les départs du 21.1 km, 10 km et du 5 km auront lieu en face de la Polyvalente sur l’Avenue Lambert entre 8 h 30 et 9 h 15. Pour ce qui est du 2 kilomètres, le départ est fixé à 11 h 15. Afin d’assurer la sécurité optimale des coureurs, la circulation sur l’Avenue Lambert sera déviée.

L’an dernier, un peu plus de 680 personnes ont relevé ce défi. Cette année, l'organisation souhaite accueillir autant de participants. Les buts visés par cette activité scolaire-municipale sont de démontrer l’importance de pratiquer des activités physiques quotidiennement, de développer le sens de l’effort afin de poursuivre et d’atteindre un but à long terme et d’être en mesure de transposer ces qualités dans la vie de tous les jours tant au travail qu’à l’école. En plus d’augmenter le sentiment de satisfaction personnel, chaque participant recevra un t-shirt aux couleurs de l’événement (avec les logos de nos commanditaires), une puce électronique pour mesurer le temps pris et une médaille pour ceux qui réussissent à terminer l’épreuve.


Les trajets offerts pour cette année et prix pour les parcours (prix avant le 8 août) :

  • 2 km = 15 $ (temps moyen 2016 - 00:13 :27)
  • 5 km = 39 $ (temps moyen 2016 - 00:30 :52)
  • 10 km = 39 $  (temps moyen 2016 - 00:56 :13)
  • 21.1km = 39 $ (temps moyen 2016 - 01:47:42)
  • 21.1 km par équipe de 2 = 60 $ (nouveau)


Le coût demandé aux participants est maintenu cette année grâce aux partenaires financiers de l'événement. Plus d’une vingtaine de commerces se sont impliqués de près ou de loin, et plus particulièrement Promutuel, Beauce Autos et les constructions Martin Jacques (GUS) qui sont les commanditaires majeurs de l'événement.

Inscription et profits


Il sera possible de s’inscrire au Défi PSF à une date ultérieure qui sera communiquée bientôt sur la page Facebook de l’événement, le site de la Polyvalente Saint-François ou le site de l'événement. Tous les profits générés par l’événement serviront à soutenir les activités sportives de l’école afin de continuer à offrir ces activités aux élèves à des prix abordables.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...