Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2018 - 04:00 | Mis à jour : 13:46

Marie-Andrée Poulin nous parle de la Coupe Femina

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Des femmes de partout au Québec se donnent rendez-vous depuis maintenant 4 ans pour relever ce défi nautique 100 % féminin qui les invite à « oser » la mer.  Coupe Femina, c’est le plus grand rassemblement de navigatrices et la seule course amateur de voile 100 % féminine au Québec. Marie-Andrée Poulin, native de la Beauce, était de passage dans la région et EnBeauce.com en a profité pour la rencontrer afin qu'elle fasse la promotion de cet événement qui la passionne.

En effet, c'est Marie-Andrée Poulin, journaliste au culturel, TVA Nouvelles et LCN, qui sera la porte-parole de la 5e édition de la Coupe Femina. Passionnée de voile, Mme Poulin sera aussi sur la ligne de départ en tant que membre d'équipage. En préparation de cette course, elle a dû suivre une formation afin d'améliorer ses compétences et ses connaissances. 

Dans le cadre de la 5e édition, ce sont 150 participantes pour un total de 28 bateaux qui s'affronteront sur les eaux du fleuve Saint-Laurent.

« Dès que j'ai entendu parler de la Coupe Femina, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir davantage et ensuite de m'inscrire pour participer!  Comme je suis débutante, c'est une passion nouvelle. Je suis ravie de pouvoir partager cette expérience avec des femmes qui, comme moi, en sont à leurs débuts, mais aussi avec celles qui sont plus aguerries  », explique avec passion la porte-parole Marie-Andrée Poulin.

Pour la 5e édition, qui se tiendra le samedi 7 juillet 2018, la marée montante favorise un parcours en direction de Neuville. Le départ se fera de la marina du Parc Nautique Lévy jusqu'au franchissement de la bouée Q32, à Neuville, et se terminera par le retour sur la ligne d'arrivée à la marina du Parc Nautique Lévy.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.