Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture officielle des CIEC des MRC de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche

durée 18h00
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Les Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche sont officiellement entrées en vigueur et sont présentement en processus de démarrage de leur coopérative.

Chapeautées par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord et appuyées par divers acteurs de la communauté, les CIEC permettent aux jeunes adolescents de s’initier au marché du travail ainsi qu’à la gestion d’une entreprise coopérative.

Chacune des CIEC est composée de 8 à 10 entrepreneurs, âgés de 14 à 17 ans, motivés et prêts à servir leur communauté par le biais de menus travaux. Les membres de la CIEC, appelés entrepreneurs, créent ainsi leur propre emploi d’été en plus de développer des qualités et des compétences entrepreneuriales et coopératives.

Les jeunes peuvent ainsi prendre conscience de leurs capacités et de leurs responsabilités collectives dans le but de transformer leur milieu selon leurs besoins et leurs aspirations. Les CIEC offrent des services tels que la tonte de gazon, le désherbage, la peinture, la garde d’enfants, l’entretien ménager et bien d’autres services dont les entrepreneurs sont les initiateurs.

Étant indépendante l’une de l’autre, Chaque CIEC organise sa propre ouverture officielle. Ce mercredi 4 juillet 2018 dernier, la population de Robert-Cliche a été conviée à l’ouverture officielle de la CIEC Robert-Cliche au mercredi en forme de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce.

L’ouverture officielle de la CIEC Nouvelle-Beauce aura lieu le 14 juillet 2018 au terrain de soccer situé au 1033 boulevard Vachon, en collaboration avec la journée interculturelle soccer été 2018. L’équipe de jeunes entrepreneurs sera présente pour encourager les participants ainsi que pour vendre des hot-dogs et animer des activités pour les enfants.

Les citoyens intéressés à bénéficier de ces services sont invités à communiquer
avec les CIEC dès maintenant. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...