Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juillet 2018 - 16:31 | Mis à jour : 16:52

Un Beauceron participera à une course de véhicules solaires de 3 000 km

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

La voiture solaire Esteban 9 franchira samedi matin la ligne de départ de l’American Solar Challenge 2018, une compétition internationale de véhicules solaires, qui consiste à parcourir plus de 3 000 km en 9 jours à travers quatre États américains, du Nebraska jusqu’en Oregon. Sébastien Loignon, de Saint-Georges, y participera.

En participant hier au premier jour de la compétition Formula Sun Grand Prix (FSGP), une course de trois jours sur le circuit fermé Motorsport Park Hastings, au Nebraska, les étudiants du comité Projet Esteban ont réussi à compléter 139 tours de piste, se qualifiant ainsi à l’American Solar Challenge 2018.

Développer une voiture performante complètement propulsée à l’énergie solaire tous les deux ans : voilà le défi ambitieux que se donnent les membres du comité Projet Esteban. Pour y arriver, ces étudiants doivent faire preuve d’une détermination et d’une inventivité profondes, tout en s’appuyant sur le meilleur de leurs connaissances scientifiques.

Cette délégation, composée de 17 étudiants au baccalauréat et à la maîtrise en génie mécanique et en génie électrique à Polytechnique, travaille avec acharnement pour produire des prototypes de plus en plus optimisés afin de contribuer à leur manière au développement de l’énergie durable.

Villes d’origine des membres de l’équipe en compétition

  • Sébastien Loignon – Saint-Georges de Beauce
  • Julien Chaudron – Gatineau
  • Philippe Turcotte – Sainte-Thérèse
  • Samarkande Rassil – Brossard
  • Adriel Munger – La Prairie
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Felicitation Sébastien
    Tous ceux qui ont eu le privilège de te côtoyer n'ont jamais douté de ton immense succès,tu nous rends fiers

    Nic - 2018-07-12 09:39