Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2018 - 10:10

La municipalité de Courcelles offre le matériel scolaire à ses élèves

Par Nady Larchet, Journaliste

Toutes les réactions 1

À compter de la prochaine rentrée scolaire, les parents d’enfants d’âge primaire de la municipalité de Courcelles, situé tout près de Saint-Évariste-de-Forsyth et de Saint-Hilaire-de-Dorset, n’auront plus à se soucier du perpétuel fardeau de l’achat des fournitures scolaires. En effet, la municipalité a décidé d’offrir, dès cette année, tout le matériel faisant habituellement partie des longues listes d’achats que les parents se voient remettre chaque année.

Dans les missions d’attirer et de conserver les jeunes familles au sein de la municipalité et de se démarquer en termes de qualité de milieu de vie pour les citoyens, le maire, M. Francis Bélanger, croit également que ce geste favorisera l’intégration des élèves au sein des groupes et diminuera les inégalités liées à la situation financière précaire de certaines familles.

Cette décision, qui a bien été reçue par la commission scolaire et les citoyens, nécessitera un plus grand investissement pour la mise en place du programme lors de la première année, mais par la suite, les coûts annuels s’élèveront à environ 2500 $. Le matériel scolaire sera remis sous forme de prêt en début d’année, et ce qui est réutilisable suivra l’élève tout au long de son parcours scolaire au primaire.

L’administration de la municipalité encourage les autres à s’inspirer de cette initiative, mais est consciente que cela peut être plus difficile pour les plus grandes écoles.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo d'avoir pensé à ça, surtout que l'enfant peut continuer à utiliser le matériel qui est encore utilisable

    ginette - 2018-07-13 12:25