Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juillet 2018 - 18:09 | Mis à jour : 17 juillet 2018 - 07:25

Un commis de Saint-Georges débourse de sa poche pour aider un démuni

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 10

Cédrick Laflamme, un ex-employé de la succursale d'Alimentation Couche-Tard sise sur le boulevard Lacroix*, à Saint-Georges, a aidé une personne démunie pendant son quart de travail. Cette histoire s'est déroulée dans la nuit du mardi 10 juillet au mercredi 11 juillet vers 3 h au petit matin.

Cette nuit-là, le jeune homme de 19 ans travaillait de minuit à 8 h, comme d'habitude. Un homme s'est présenté au comptoir avec une barre de chocolat et n'avait pas les moyens de l'acheter. Celui-ci a dit au commis : « Est-ce que ce serait correct si je viens te la payer bientôt ? Je n'ai pas les sous présentement. »

Une belle initiative

Cédrik Laflamme ne s'est pas contenté d'acquiescer à la modeste demande de l'homme, il a plutôt quitté son poste de travail pour lui acheter des provisions « pour qu'il soit bien, parce que ça paraissait dans sa face qu'il avait vraiment faim ». L'employé lui a notamment acheté du pain et des céréales, en tout cas tout ce qui était nécessaire pour que l'homme puisse manger et être bien.

Dès que Cédrick Laflamme a apporté les produits à la caisse, son interlocuteur a été pris de panique. Sachant qu'il ne pouvait payer la facture qui s'élevait à 38 $, il a failli quitter le dépanneur.

C'est alors que l'employé a sorti son portefeuille et a dit  : « Monsieur, laissez faire l'argent. C'est un cadeau que je vous fais. » Constatant la générosité du jeune homme, le dépourvu a commencé à verser des larmes. « Monsieur, vous me faites plaisir en maudit », a répliqué le commis. L'homme s'en est allé en remerciant Cédrick Laflamme après que les deux se soient fait une accolade.

« On m'a élevé de même : à penser aux autres, pas juste à soi-même. Mon père était comme ça aussi, ma mère, mon frère [également]. On est tous de même dans la famille », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com.

C'était la première fois que le commis de 19 ans voyait cet homme. « Ce n'était pas vraiment mon intention que ça sorte sur les réseaux sociaux ; j'avais gardé ça pour moi, j'avais juste dit ça à ma mère. Finalement, quelqu'un m'a vu et ça s'est propagé », a-t-il conclu.

Précisons que Cédrick Laflamme a décidé de donner sa démission le jour même, avant la venue de l'homme qu'il a aidé, pour des raisons personnelles.

*La succursale dont il s'agit est celle étant située au 11755, boulevard Lacroix, à l'angle de la 118e Rue.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo
    Quel geste d empathie
    ça nous prouve qu il y a encore un peu d humanité sur cette terre
    Merci.a toi

    ghislaine - 2018-07-16 18:48
  • Je suis contente que l'on ait pris le temps de publier cette nouvelle... de nos jours... on axe trop sur le mauvais comportement des jeunes... et pourtant... il en reste tellement des bons... :)

    Mimi - 2018-07-16 20:26
  • J'espere que ce jeune homme aura plusieurs offre d'emplois a St. Georges, on ne trouve pas de telle personnes partout, felicitations Cedrik.

    jean - 2018-07-16 21:52
  • Je te félicite pour ton geste d'une grande générosité envers cet homme démuni.Bravo à toi mon ami !

    Paul - 2018-07-17 09:24
  • Qui a dit que les jeunes d'aujourd'hui sont tous des égoïstes et n'ont pas de coeur. L'exemple de ce jeune homme nous prouve le contraire. Il y a encore des familles qui savent transmettre de bonnes valeurs à leurs enfants. Heureusement! Bravo à Cédrick et à ses parents!

    Pier Dutil - 2018-07-17 11:03
  • Bravo Cedrick un grand geste qui vient du coeur ! De bons parents avec des valeurs sûres!

    Nil - 2018-07-17 12:10
  • Je te félicite pour ce geste de grande générosité ! Tu as de grandes de belles valeurs !!
    Cela réchauffe le cœur et ma journée !

    Ginette - 2018-07-17 13:04
  • Belle preuve d'altruisme et de générosité, bravo! Je suis contente de lire de belles histoires comme celle-ci, ça fait du bien!!

    Mélanie - 2018-07-17 19:07
  • Tu es un gentleman...!
    Bravo pour ton beau geste.

    Klaud B - 2018-07-17 19:23
  • T'es super gentil Cedric! Un jour la vie te recompenseras pour ton geste d'amour! Eliane x

    Eliane - 2018-07-17 19:46