Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 juillet 2018 - 11:01

Le saviez-vous ?

Le Noël des campeurs, une invention québécoise

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Chaque année, des milliers de Québécois soulignent Noël en plein été. C'est ce qu'on appelle le Noël des campeurs, une invention spécifiquement québécoise. Cette fête est célébrée la fin de semaine suivant ou précédant le 25 juillet.

C'est en 1960, au domaine Rouville en Montérégie, que cette idée de Noël estival est née. Les travailleurs québécois avaient des vacances vers la fin du mois de juillet. Cette période était donc désignée pour passer du temps en famille, ce qui est encore plus agréable quand le beau est de la partie.

De nos jours, ce moment de l'année est attendu dans tous les campings du Québec. Les décorations de Noël y font leur apparition ; un défilé du Père Noël a lieu ; un échange de cadeaux est effectué. Le traditionnel souper à la dinde n'y fait pas exception.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Une activité kétaine faisant partie du site le plus hot d'internet, le bien nommé le Panthéon de la kétainerie
    www.ketaineries.com

    Pierre Arpin - 2018-07-25 16:26
  • Une bonne défaite pour prendre un verre !!hic!!

    Aveuglé solide - 2018-07-26 06:00