Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Le yoga aide-t-il à affiner la silhouette et à mincir ?

durée 10h44
7 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Le yoga est une discipline aussi intéressante pour le corps que pour l’esprit. Il aide à canaliser votre énergie et vos pensées, tout en stimulant votre tonus et en raffermissant vos muscles. De plus, le yoga est parmi les sports les moins chers à privilégier pour garder la forme. Bref, il a tout pour plaire ! Mais le yoga aide-t-il vraiment à affiner la silhouette et à mincir ? La réponse est oui :

 

Le yoga pour raffermir…

 

Le yoga est l’activité physique idéale si vous voulez pratiquer un sport doux. Contrairement à de nombreuses autres disciplines, le yoga n’est pas violent pour l’organisme, les muscles et les articulations. Il repose sur le principe de postures, qu’il faut tenir pendant un certain temps. Cela en maîtrisant bien votre respiration.

 

Au cours d’une séance de yoga, vous enchaînez différentes positions tout en douceur, en mobilisant tous les muscles de votre corps. De cette façon, vous raffermissez efficacement tous vos muscles, sans mouvement brusque. Et vous n’avez même pas besoin de matériel, hormis un tapis de yoga. Les postures reposent uniquement sur votre corps.

 

… et donc affiner la silhouette

 

Ainsi, puisque le yoga aide à raffermir votre silhouette, il permet aussi de l’affiner par la même occasion. Le renforcement musculaire donne du tonus à tout votre organisme, ce qui se ressent visuellement. Vos muscles sont plus fermes, mieux définis. Cela sans pour autant développer une musculature digne d’une salle de sport. Idéal pour une silhouette féminine et élancée !

 

De plus, le yoga vous apprend à mieux contrôler votre respiration et à vous détendre. Or ces deux aspects sont essentiels pour éviter les gonflements au niveau du ventre (souvent liés à une mauvaise respiration et/ou au stress). Dans la même lignée, cette activité facilite aussi votre digestion, l’élimination des toxines et stimule votre circulation. Autant d’éléments favorisant une silhouette plus svelte.

 

Évidemment, il convient de choisir les bonnes postures pour affiner votre silhouette. En effet, chaque position fait travailler certains muscles de manière spécifique. Par exemple :

  • La planche, la demi-lune et le guerrier II et III sont parfaites pour gainer la ceinture abdominale et affiner la taille.
  • La chaise, le guerrier I et la pince debout sont idéales pour renforcer et amincir les jambes.
  • La planche de côté, le Chaturanga et le chien tête en haut affinent les bras.
  • Les postures la tête en bas améliorent la circulation et réduisent la rétention d’eau.
  • Le bateau mobilise les jambes, le ventre et le bas du dos.

 

D’autres conseils pour mincir plus efficacement

 

Pour finir, sachez que le yoga n’est pas forcément suffisant pour vraiment affiner votre silhouette. En effet, les multiples postures aident à affiner les différentes parties de votre corps, mais il vaut mieux les compléter par d’autres exercices. Notamment, les séances de cardio sont essentielles pour stimuler votre organisme, booster votre système cardio-respiratoire et augmenter votre consommation de calories. Ces exercices cardio vont également consolider les bénéfices de vos séances de yoga.

 

En complément, vous pouvez aussi réaliser des exercices de stretching, qui vont assouplir et donc affiner d’autant plus votre silhouette. Ces étirements vont bien sûr vous aider dans vos postures de yoga.

 

Enfin, mincir suppose également d’avoir une alimentation saine et équilibrée, sans excès. De même, buvez beaucoup d’eau pour drainer efficacement votre organisme, le débarrasser des toxines et faciliter vitre digestion.

 

Conclusion

 

En combinant tous ces efforts, votre silhouette va rapidement s’affiner. Après seulement quelques jours de yoga, de cardio, de stretching et d’alimentation saine, vous observerez déjà des résultats visibles !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...