Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2018 - 04:00

Le pique-nique interculturel de l'ABNA sera de retour en août

Le dimanche 26 août aura lieu le pique-nique interculturel du comité ABNA (Accueil en Beauce des nouveaux arrivants), au Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges, dès 11 h. Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) poursuit sa collaboration par son service Trait d’union, lequel est voué à l’accueil et à l’intégration des immigrantes de 0 à 99 ans en Beauce-Sartigan.

Plus de 150 personnes sont attendues au rassemblement.

« Le pique-nique annuel du comité ABNA est une tradition qui répond parfaitement à nos objectifs, soit de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et de sensibiliser notre population à la réalité de l’immigration en favorisant les échanges interculturels », mentionne Marie Josée Bolduc, directrice générale du CJE de Beauce-Sud. 

Mesdames Danielle Bolduc et Ruth Gagnon du comité ABNA invitent cordialement la population à se joindre au rassemblement : « Le pique-nique interculturel qu’on organise, c’est véritablement la place pour rencontrer les nouveaux arrivants. Ne manquez surtout pas cette occasion ! »

Chaque participant contribue au pique-nique en apportant un mets à partager, suffisant pour au moins dix personnes. Prenez note qu’aucun four et aucun réfrigérateur ne se trouve sur place.

Le comité invite les gens à identifier le contenu de leur plat, à inclure leurs ustensiles de service, à l'informer de la présence d’allergènes et à apporter leur chaise et des jeux. L’ambiance y sera décontractée et conviviale.  Grâce au soutien financier de Patrimoine Canada, les participants auront la chance d’entendre le Duo Luc et Marie-Jo et Animation Nanou en mettra plein la vue aux jeunes. Des jeux et des prix de participation seront également de la partie.

Pour avoir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez téléphoner à Ruth Gagnon au 418 228-5453.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.