Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pique-nique interculturel de l'ABNA sera de retour en août

durée 04h00
2 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le dimanche 26 août aura lieu le pique-nique interculturel du comité ABNA (Accueil en Beauce des nouveaux arrivants), au Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges, dès 11 h. Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) poursuit sa collaboration par son service Trait d’union, lequel est voué à l’accueil et à l’intégration des immigrantes de 0 à 99 ans en Beauce-Sartigan.

Plus de 150 personnes sont attendues au rassemblement.

« Le pique-nique annuel du comité ABNA est une tradition qui répond parfaitement à nos objectifs, soit de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et de sensibiliser notre population à la réalité de l’immigration en favorisant les échanges interculturels », mentionne Marie Josée Bolduc, directrice générale du CJE de Beauce-Sud. 

Mesdames Danielle Bolduc et Ruth Gagnon du comité ABNA invitent cordialement la population à se joindre au rassemblement : « Le pique-nique interculturel qu’on organise, c’est véritablement la place pour rencontrer les nouveaux arrivants. Ne manquez surtout pas cette occasion ! »

Chaque participant contribue au pique-nique en apportant un mets à partager, suffisant pour au moins dix personnes. Prenez note qu’aucun four et aucun réfrigérateur ne se trouve sur place.

Le comité invite les gens à identifier le contenu de leur plat, à inclure leurs ustensiles de service, à l'informer de la présence d’allergènes et à apporter leur chaise et des jeux. L’ambiance y sera décontractée et conviviale.  Grâce au soutien financier de Patrimoine Canada, les participants auront la chance d’entendre le Duo Luc et Marie-Jo et Animation Nanou en mettra plein la vue aux jeunes. Des jeux et des prix de participation seront également de la partie.

Pour avoir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez téléphoner à Ruth Gagnon au 418 228-5453.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge