Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 août 2018 - 11:10 | Mis à jour : 7 août 2018 - 09:44

Une nouvelle résidence pour personnes âgées verra-t-elle le jour à St-Prosper ?

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

EnBeauce.com a appris plus tôt aujourd'hui qu'une résidence pour personnes âgées serait possiblement construite sur le site de l'actuel aréna de Saint-Prosper. Nous savions déjà que le vieil aréna du village serait remplacé par un neuf d'ici environ un an. Mais nous ne savions pas encore ce qui adviendrait du terrain. 

Rejoint au téléphone par EnBeauce.com, le maire de Saint-Prosper, Richard Couët, a confirmé la rumeur. D'entrée de jeu, il a toutefois précisé que le projet était encore embryonnaire et qu'il ne relevait pas officiellement de la municipalité, même si celle-ci l'appuyait. 

« Un projet municipal, sans être municipal »

Un organisme sans but lucratif, indépendant de la municipalité, a été créé afin de réaliser le projet. La mission de l'OSBL est de travailler à l'obtention des subventions nécessaires. Sans une contribution substantielle de la Société d'habitation du Québec (environ 1 million $), la résidence a peu de chances de voir le jour.

Le processus est le même que celui qui avait permis d'inaugurer, il y a quelques années, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Chaudière-Appalaches.

Rien avant 2020-2021

Richard Couët a souligné que les demandes de subventions étaient un long processus bureaucratique. « C'est long, laborieux, et pénible », a affirmé le maire. Il s'agit toutefois d'un passage obligé pour l'OSBL chargé du dossier. 

Le maire et son équipe veulent faire coïncider la démolition de l'ancien aréna avec la construction de la résidence. « Un site parfait, en plein coeur de la ville, pour ce genre de résidence pour aînés », a-t-il souligné au téléphone.

D'autres détails suivront probablement au cours des prochains mois. 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.