Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 août 2018 - 11:00 | Mis à jour : 10 août 2018 - 09:32

Quartier Centre-Ville organise une magnifique journée les 18 et 19 août

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Quartier Centre-Ville, le regroupement des commerçants du Centre-Ville de Saint-Georges, est heureux de convier la population pour une troisième année consécutive à une fin de semaine festive les 18 et 19 août prochains. L’activité se tiendra de concert avec la Journée Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches. Quartier Centre-Ville vous propose donc une série d’activités rassemblées autour d’une « Grande vente sous la tente » située au stationnement Maguire-Gagné tout près du Grand Marché, le tout rappelant la belle époque des ventes trottoir.

Une programmation diversifiée

Jeux gonflable pour enfants, musique continue, bonne humeur, bonnes odeurs et bons goûts seront au rendez-vous. Quartier Centre-Ville se donnant pour mission de soutenir différentes causes sociales, le Club Inner Wheel sera ainsi sur les lieux pour vendre du maïs en épi et soufflé, de la barbe à papa ainsi que des rafraîchissements dont les profits iront aux enfants dans le besoin et le dimanche matin aura lieu la 3e  édition de la populaire Parade des Poilus  au profit, elle, de la SPA Beauce-Etchemin.

Une programmation relevée est proposée pour toute la fin de semaine : en effet, différents exposants agroalimentaires se feront un plaisir de faire découvrir l’étendue de leurs produits et plusieurs commerçants et artisans vous invitent toute la fin de semaine à une grande vente sous chapiteau. Il y aura également la présence de Patrick Maranda, caricaturiste et, samedi et dimanche, il sera possible de déguster des crêpes à volonté au coût de 10 $ de 8 h 30 à 11 h 30.

La journée du samedi

Le  samedi aura lieu, dès 9 h 30, le spectacle de MaDame & GasTon (populaire duo composé de  Marcelle Houde et de Gaston Rodrigue). Suivra ensuite une démonstration du Club de judo de Saint-Georges à 13 h. À 15 h aura lieu le vernissage déambulatoire de l’exposition « La longue Galerie » en partenariat avec  Artistes et Artisans de Beauce. Pour l'occasion, la 1re Avenue deviendra pou rune deuxième année consécutive une immense galerie d’art, et ce, jusqu’au 2 septembre.

La journée du dimanche

Quant au dimanche, il s’annonce tout aussi relevé et coloré puisque la 1re Avenue sera fermée à la circulation automobile pour la tenue de la 3e édition de la populaire Parade des Poilus à 10 h. Rappelons-nous que l’année dernière, près de 165 chiens avaient défilé pour l’occasion. Les enfants et leurs parents sont invités à venir costumés également pour prendre part à cette parade unique au Québec.

L’inscription se fait moyennant un  don minimal de 2 $ à la SPA Beauce-Etchemin. Les réservations se font à la SPA directement ainsi qu’à la  Librairie Sélect  ou sur les lieux dès 8 h 30. Pendant ce temps, il y aura une activité de sculpture en ballons et présentation des chiens et de leurs déguisements.

La parade sera suivie à 11 h par le spectacle de Matante Maricelle, personnage bien connu des tout-petits. Suivra ensuite un fabuleux  Spectacle de Magie à 12 h. S’ajoute à cela la venue de Zoé la génisse qui acceptera de se faire photographier avec les gens présents. La journée se poursuivra avec le spectacle de Gilles Vachon et de René Paquet, duo connu et apprécié des salles de danse de la région. 

C’est donc une invitation unique à venir festoyer au centre-ville au milieu des couleurs, des rires et de la musique !

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Des bonnes crêpes au poil de chiens...Que j'ai hâte !

    Observateur - 2018-08-08 19:38