Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfants qui ronflent et grosses amygdales ?

durée 13h08
27 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à un don des Filles d’Isabelle de Saint-Joseph-de-Beauce, la Coopérative de santé Robert-Cliche, en collaboration avec la Clinique du Sommeil Lessard, offre maintenant un service de dépistage de l’apnée du sommeil chez les enfants. 

D’une valeur de près de 3 000 $, le don des Filles d’Isabelle de Saint-Joseph-de-Beauce a permis à la Coopérative de faire l’acquisition d’un appareil Masimo Rad 8 qui permet de dépister ce trouble du sommeil malgré les nombreux mouvements des enfants pendant la nuit.  

La Coopérative s’associe avec Mme Sandra Lessard, inhalothérapeute et propriétaire de la Clinique du Sommeil Lessard, pour offrir le test d’oxymétrie nocturne pédiatrique.

« Je suis très heureuse de cette collaboration avec la Coopérative de santé Robert-Cliche, car grâce à celle-ci les enfants de la région auront un accès rapide à cet examen qui peut parfois améliorer la qualité de leur sommeil et rassurer leur famille », déclare Mme Lessard.

Cet équipement s’ajoute à une offre de services déjà bien garnie au sein de la Coopérative de santé Robert-Chiche.

« Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux services complémentaires qui peuvent être utiles aux gens de notre communauté. Nous remercions les Filles d’Isabelle de Saint-Joseph-de-Beauce pour cette opportunité de développement », mentionne M. Benoît Paré, président de la Coopérative de santé Robert-Clique. 

Selon l’association pulmonaire, entre 0,7 % à 10,3 % des enfants souffrent d’apnée du sommeil et la principale cause sont les amygdales trop grosses ou bien un visage trop étroit. Lorsque les muscles de la gorge se détendent pendant le sommeil, les amygdales bloquent alors le passage de l’air, d’où les ronflements souvent provoqués par l’apnée du sommeil.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l'information

Les tests de dépistage de l’apnée du sommeil chez les enfants auront tous lieu au point de service de Saint-Joseph de la Coopérative de santé Robert-Cliche. Pour prendre rendez-vous ou pour toute demande d’informations sur le service, vous devez appeler Mme Sandra Lessard au 581-224-8141 ou au 1-833-766-6345.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...