Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 août 2018 - 13:08 | Mis à jour : 13:19

Enfants qui ronflent et grosses amygdales ?

Grâce à un don des Filles d’Isabelle de Saint-Joseph-de-Beauce, la Coopérative de santé Robert-Cliche, en collaboration avec la Clinique du Sommeil Lessard, offre maintenant un service de dépistage de l’apnée du sommeil chez les enfants. 

D’une valeur de près de 3 000 $, le don des Filles d’Isabelle de Saint-Joseph-de-Beauce a permis à la Coopérative de faire l’acquisition d’un appareil Masimo Rad 8 qui permet de dépister ce trouble du sommeil malgré les nombreux mouvements des enfants pendant la nuit.  

La Coopérative s’associe avec Mme Sandra Lessard, inhalothérapeute et propriétaire de la Clinique du Sommeil Lessard, pour offrir le test d’oxymétrie nocturne pédiatrique.

« Je suis très heureuse de cette collaboration avec la Coopérative de santé Robert-Cliche, car grâce à celle-ci les enfants de la région auront un accès rapide à cet examen qui peut parfois améliorer la qualité de leur sommeil et rassurer leur famille », déclare Mme Lessard.

Cet équipement s’ajoute à une offre de services déjà bien garnie au sein de la Coopérative de santé Robert-Chiche.

« Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux services complémentaires qui peuvent être utiles aux gens de notre communauté. Nous remercions les Filles d’Isabelle de Saint-Joseph-de-Beauce pour cette opportunité de développement », mentionne M. Benoît Paré, président de la Coopérative de santé Robert-Clique. 

Selon l’association pulmonaire, entre 0,7 % à 10,3 % des enfants souffrent d’apnée du sommeil et la principale cause sont les amygdales trop grosses ou bien un visage trop étroit. Lorsque les muscles de la gorge se détendent pendant le sommeil, les amygdales bloquent alors le passage de l’air, d’où les ronflements souvent provoqués par l’apnée du sommeil.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l'information

Les tests de dépistage de l’apnée du sommeil chez les enfants auront tous lieu au point de service de Saint-Joseph de la Coopérative de santé Robert-Cliche. Pour prendre rendez-vous ou pour toute demande d’informations sur le service, vous devez appeler Mme Sandra Lessard au 581-224-8141 ou au 1-833-766-6345.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.