Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Commission des normes du travail lance un concours dans la région

durée 05h00
5 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les milieux scolaires de la région de la Chaudière-Appalaches à participer à son concours des Grands Prix santé et sécurité du travail. Les projets liés à la prévention des accidents du travail peuvent être soumis jusqu'au 14 décembre 2018 dans la catégorie Éducation à la prévention. 

Le prix qui sera décerné vise à reconnaître les efforts conjoints des élèves, des étudiants, des enseignants et des gestionnaires qui se démarquent par leur engagement en matière de santé et de sécurité du travail. Étant donné leur vocation, la Commission rappelle que les établissements d'enseignement ont un grand rôle à jouer dans la transmission et l'acquisition des connaissances sur la prévention en matière de santé et de sécurité du travail.

La remise du prix se fera le 30 avril 2019, à l'occasion du 14e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, à Québec.

Qui peut participer ?

Les établissements d'enseignement publics ou privés de niveaux secondaire, collégial (préuniversitaire et technique) et universitaire ainsi que les centres de formation professionnelle et les commissions scolaires peuvent soumettre leur projet. Pour être admissible, la réalisation ou le projet doit bénéficier principalement aux élèves ou aux étudiants.


L'an dernier, c'est l'école Jacques-Ouellette, dans la région de Longueuil, qui a remporté les honneurs dans la catégorie Éducation à la prévention pour son projet « La sécurité, c'est notre priorité... Sommes-nous si préventifs qu'on le croit ? »

Le concours

Les Grands Prix santé et sécurité du travail mettent en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la CNESST, le concours, qui se déroule dans toutes les régions du Québec, permet de reconnaître et de faire connaître les gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. Les Grands Prix comportent trois catégories : Innovation, Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention. Les gens peuvent s'inscrire sur le site grandsprixsst.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...