Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 astuces pour arrondir des fins de mois difficiles

durée 20h28
8 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Un salaire est souvent insuffisant en regard de ses charges fixes dès lors qu’une dépense imprévue se présente : facture d’énergie, panne d’électroménager ou de voiture, maladie… Comment pallier ces dépenses et ne pas tomber dans le rouge ? Un revenu complémentaire est souvent la bonne solution.

  1. Étape indispensable : calculer vos besoins

En dressant le budget exact de vos besoins, vous serez à même de connaître la somme d’argent qui vous manque pour boucler votre mois. Listez vos charges et vos dépenses habituelles, qu’elles soient incontournables ou compulsives. Vous pourrez ainsi éliminer celles dont vous pouvez vous passer et établir un budget plus réaliste. Il se peut même, après cette analyse, que vous ayez un restant à vivre suffisant vous permettant d’épargner une petite somme chaque mois afin d’anticiper une dépense imprévisible ou financer un projet.

  1. Réaliser une rentrée d’argent ponctuelle 

Si votre problème d’argent n’est pas récurrent, pourquoi ne pas faire le point sur les affaires dont vous ne vous servez pas ? Vous pourriez vendre certains objets, vêtements, livres ou jeux en organisant un vide-grenier entre voisins ou amis, ou en les mettant en vente sur un site en ligne comme E-Bay. Cela risque d’être long bien sûr.

En cas de besoin d’argent urgent, demander un prêt sur salaire remboursable rapidement.

  1. Gagner un revenu complémentaire régulier

Optimiser ses revenus est de loin la solution la plus pérenne. Grâce à Internet, plusieurs solutions s’offrent à vous pour compléter vos revenus :

  • Répondre à des sondages rémunérés en ligne est payé entre 1 et 35 dollars selon les sites et les annonceurs. Par mesure de prudence, n’oubliez pas de vous créer une adresse courriel spécifique, de ne jamais fournir votre numéro de téléphone et surtout de ne pas communiquer votre carte bancaire. Vous êtes là pour gagner de l’argent, pas pour en dépenser ! Vos gains seront virés sur votre compte bancaire ou payés par chèque. Le même principe existe aussi pour la lecture de courriels.

  • Créer un blogue et y vendre de la publicité peut être une source de revenus négligeable. La mise en place sera plus longue, mais payante. N’hésitez pas à collaborer avec Google Adsense ou Amazon Associates.

  • Utiliser un moteur de recherche qui vous rémunère, tel est le pari de Swarbucks par exemple. Vous accumulez des bucks à échanger contre des dollars et le tour est joué !

  • Pensez à donner des cours particuliers si vous excellez dans une discipline. Inutile de créer votre site, de nombreuses plateformes vous mettront en relation avec des élèves potentiels.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié hier à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

Publié le 6 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

app-store-badge google-play-badge