Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 octobre 2018 - 20:28

Texte commandité

3 astuces pour arrondir des fins de mois difficiles

Un salaire est souvent insuffisant en regard de ses charges fixes dès lors qu’une dépense imprévue se présente : facture d’énergie, panne d’électroménager ou de voiture, maladie… Comment pallier ces dépenses et ne pas tomber dans le rouge ? Un revenu complémentaire est souvent la bonne solution.

  1. Étape indispensable : calculer vos besoins

En dressant le budget exact de vos besoins, vous serez à même de connaître la somme d’argent qui vous manque pour boucler votre mois. Listez vos charges et vos dépenses habituelles, qu’elles soient incontournables ou compulsives. Vous pourrez ainsi éliminer celles dont vous pouvez vous passer et établir un budget plus réaliste. Il se peut même, après cette analyse, que vous ayez un restant à vivre suffisant vous permettant d’épargner une petite somme chaque mois afin d’anticiper une dépense imprévisible ou financer un projet.

  1. Réaliser une rentrée d’argent ponctuelle 

Si votre problème d’argent n’est pas récurrent, pourquoi ne pas faire le point sur les affaires dont vous ne vous servez pas ? Vous pourriez vendre certains objets, vêtements, livres ou jeux en organisant un vide-grenier entre voisins ou amis, ou en les mettant en vente sur un site en ligne comme E-Bay. Cela risque d’être long bien sûr.

En cas de besoin d’argent urgent, demander un prêt sur salaire remboursable rapidement.

  1. Gagner un revenu complémentaire régulier

Optimiser ses revenus est de loin la solution la plus pérenne. Grâce à Internet, plusieurs solutions s’offrent à vous pour compléter vos revenus :

  • Répondre à des sondages rémunérés en ligne est payé entre 1 et 35 dollars selon les sites et les annonceurs. Par mesure de prudence, n’oubliez pas de vous créer une adresse courriel spécifique, de ne jamais fournir votre numéro de téléphone et surtout de ne pas communiquer votre carte bancaire. Vous êtes là pour gagner de l’argent, pas pour en dépenser ! Vos gains seront virés sur votre compte bancaire ou payés par chèque. Le même principe existe aussi pour la lecture de courriels.

  • Créer un blogue et y vendre de la publicité peut être une source de revenus négligeable. La mise en place sera plus longue, mais payante. N’hésitez pas à collaborer avec Google Adsense ou Amazon Associates.

  • Utiliser un moteur de recherche qui vous rémunère, tel est le pari de Swarbucks par exemple. Vous accumulez des bucks à échanger contre des dollars et le tour est joué !

  • Pensez à donner des cours particuliers si vous excellez dans une discipline. Inutile de créer votre site, de nombreuses plateformes vous mettront en relation avec des élèves potentiels.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.