Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2018 - 13:05 | Mis à jour : 15:23

La Société St-Vincent-de-Paul investit dans une chambre de congélation

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ce matin, la société Saint-Vincent-de-Paul (conférence L'Assomption) a annoncé, lors d'une conférence de presse, qu'elle a investi près de 20 000 $ dans la construction d'une deuxième chambre de congélation, devenue nécessaire afin d'offrir un meilleur service aux bénéficiaires.

Cet important investissement a pu voir le jour en raison des dons de la Fondation Jacques Francoeur, du club Lion de Saint-Georges, des Chevaliers de Colomb et de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

La société nourrit 495 personnes par année et distribue 150 sacs d'épicerie par semaine. L'an dernier, 565 familles ont eu recours à ses services. La société donne l'équivalent de 600 000 $ en nourriture.

Les besoins augmentent de manière ininterrompue. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la société a déménagé dans son local de la 1re Avenue au milieu des années 2000. La construction de la chambre de congélation permet d'éliminer 12 congélateurs énergivores. La société augmente sa capicité de stockage en dépit de la perte des vieux congélateurs.

La société Saint-Vincent-de-Paul (conférence L'Assomption), qui a été fondée au début des années 1960, a toujours été à même de lutter contre la pauvreté grâce à la générosité de la population, des dons qui ont été faits au Comptoir Régional de Beauce et de la Guignolée des Chevaliers de Colomb.

Caroll Morin et John Veilleux, qui sont respectivement président du conseil d'administration de la société Saint-Vincent-de-Paul (conférence L'Assomption) et responsable du secteur alimentaire, nous ont fait visiter la nouvelle chambre de congélation. Celle-ci a été installée la semaine dernière.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il ont pogné le contrat de la ville pour les cadavres d'animaux lol

    aggggggg - 2018-10-17 14:48