Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2018 - 15:39

Groupe Lessard offre une Mazda 5 à l’Association pour l’intégration sociale

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Groupe Lessard s’est associée à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan et à l’Inclusion, entreprise adaptée, en leur fournissant un mini van de marque Mazda 5.  Les deux organismes viennent en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

À lire également :
https://www.enbeauce.com/actualites/societe/331609/lais-beauce-sartigan-lance-son-entreprise-adaptee-pour-aider-la-penurie-de-main-doeuvre

Emmanuel Rodrigue, directeur des deux organismes, avait approché Bernard Lessard cet été  dans le but d’un éventuel partenariat. Quelle n’était pas la surprise de M. Rodrigue lorsque, trois semaines plus tard, un véhicule lettré a été mis à la disposition des deux organismes. Ce dernier est très reconnaissant envers le Groupe Lessard. Rejoint au téléphone, M. Bernard Lessard nous a dit : « C’est notre manière d’améliorer le monde dans lequel on vit. »

L’Inclusion opère un plateau de sous-traitance pour des entreprises de la région. Le véhicule permettra notamment aux 35 travailleurs de l’Inclusion de se déplacer partout dans la région; ils ont présentement un contrat avec peinture PN à Saint-Honoré. Les travailleurs n’auraient pas pu se rendre sur les lieux de travail par transport adapté ou par leures propres moyens. M. Rodrigue insiste sur le fait que les travailleurs de l’Inclusion sont fiers de représenter des entreprises locales telle que Manac.

« La majorité des gens travaillent pour réaliser un projet, par exemple partir en vacances, faire un voyage, etc. Nos travailleurs travaillent pour se réaliser eux-mêmes. Ce sont des gens heureux de se lever le matin pour aller travailler. »
Emanuel Rodrigue, directeur de l’Inclusion et de l’AIS

Outre les déplacements de l’Inclusion, le véhicule servira également lors des activités-répit qui sont offertent aux membres de l’AIS, âgés de 5 à 90 ans. Cet été, le minivan a permis à des enfants autistes d’aller visiter la Ronde. Le véhicule est un pas de plus vers l’inclusion sociale, mission première des deux organismes.



 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.