Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2018 - 13:48

L’AIS Beauce-Sartigan lance son entreprise adaptée pour aider la pénurie de main-d'oeuvre

Par Alex Drouin, Journaliste

L’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan, a lancé  son entreprise adaptée, L’inclusion, qui offrira  un emploi aux personnes handicapées dans la région.

À lire également : 

Installée de manière temporaire au 1300, 38e Rue, L’Inclusion opère déjà un plateau de travail où est effectué de la sous-traitance pour des entreprises de la région comme de l’étiquetage, de l’assemblage, du triage, du collage, de la finition, du démontage… et offrira maintenant une équipe volante composée de trois à quatre personnes handicapées ainsi qu’une intervenante qui se déplaceront. Ces derniers iront dans les différentes entreprises, et ce, avec un horaire très flexible.

« Aujourd’hui, ce rêve que nous caressons depuis quelques mois prend officiellement forme. Je suis fier du travail accompli jusqu’à présent pour ce démarrage et déjà une solide équipe d’intervenants et d’employés sont à l’œuvre. Ce projet répond à de réels besoins », a souligné le directeur général Emmanuel Rodrigue.

 

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui touche la région, l’association a fait savoir que les personnes handicapées ont beaucoup à offrir.

Les entreprises Sinto et Tapis Venture ont déjà fait savoir qu’elles étaient intéressées et d’autres de la région devraient aussi s’ajouter. Une assemblée générale se tiendra prochainement afin de créer le premier conseil d’administration de l’Inclusion.

L’importance de sensibiliser

L’entreprise a aussi un volet de sensibilisation des entreprises à l’employabilité et au potentiel des personnes en situation de handicap telles que la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme, les troubles neuro-développementaux… Les employés des différentes compagnies pourront réaliser tout le potentiel des personnes handicapées.

Lors de la conférence de presse de ce matin (12 mars), L’Inclusion a également parlé de ses futurs projets, dont celui d’établir une résidence pour personnes handicapées en plus d’ouvrir un café opéré par des personnes handicapées.

« Ces projets ne se réaliseront pas dans les prochains mois, mais on voulait déjà se positionner pour l’avenir », a mentionné le président du conseil d’administration de l’AIS, André Longchamps.

En terminant, mentionnons que l’AIS compte 350 membres, dont 250 ayant l’un ou l’autre des diagnostics.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.