Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école des Sommets dispose de nouveaux modules de jeux

durée 09h30
18 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, de nouveaux modules de jeux ont été inaugurés à l'école de Sommets de Saint-Zacharie. C'est la jeune Alycia Couture-Fecteau qui a souligné l'importance de la cour de récréation de sa cour d'école devant ses 131 collègues.

« C’est souvent sur la cour de récréation que nous commençons nos plus belles amitiés, que nous développons notre capacité à régler des conflits et que nous augmentons notre potentiel social », a expliqué la jeune Couture-Fecteau, élève de sixième année.

Les élèves, qui sont fiers de leur cour de récréation, ont remis aux partenaires financiers des œuvres visuelles inspirées par le nouvel espace de jeux qualifié de sécuritaire, attrayant et inspirant.

L'élève a expliqué que des travaux pour améliorer la cour d'école ont été réalisés au cours de la dernière année. « Il a fallu changer toutes les bordures de bois qui entouraient les modules par des bordures de plastique, détruire deux modules non conformes et aménager trois nouveaux modules de jeux », a-t-elle dit.

Un projet réalisé en collégialité

Un autre élève de sixième année, Anthony Lavallée, a expliqué de quelle façon le projet a été financé. Ce projet totalise une valeur de 33 000 $.

« Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur assume une part de 40 %, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin 20 %, la municipalité de Saint-Zacharie et la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ont donné respectivement 5 000 $. »
- Anthony Lavallée, élève de sixième année

Les partenaires suivants ont contribué au financement : Irénée Grondin & Fils ltée, la cordonnerie Carole Gilbert, les Autobus Larivière, l’ex-député de Beauce-Sud, Paul Busque, les fermières de Saint-Zacharie et diverses campagnes de financements réalisées par le personnel de l’école, par les élèves et par les membres du conseil d’établissement. Sans une étroite collaboration entre divers partenaires, le projet n'aurait pas vu le jour.

Normand Lessard, qui est le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), a tenu à remercier les partenaires qui se sont impliqués dans le projet, notamment le personnel de l'école des Sommets et de la CSBE. Il s'est aussi adressé aux élèves.

« Vous avez vraiment une belle cour d’école et j’espère que maintenant, vous allez bien l’utiliser et voir à ce qu’elle reste belle. »
- Normand Lessard, directeur général de la CSBE

Pour le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, ce projet est l'exemple désigné de la véracité du proverbe « Ça prend tout un village pour éduquer un enfant. Il a également remercié tous ceux qui ont fait de ce projet un succès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 octobre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 18 octobre Dix-huit pompiers honorés à Saint-Joseph-de-Beauce La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a remis différentes distinctions aux pompiers du Service de sécurité incendie et civile lors d’une soirée ...

Publié le 25 octobre 2025

Plus de 230 convives rassemblés pour souligner l’importance du communautaire

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a réuni plus de 230 convives, jeudi soir (23 octobre), au Club de golf de Saint-Georges pour la 10e soirée reconnaissance destinée aux organismes communautaires de la région. Tenue sous le thème Une décennie de souvenir, ce cocktail dînatoire festif visait à reconnaître le ...

Publié le 25 octobre 2025

Deux hommes arrêtés lors d’une opération antidrogue à Saint-Prosper

Une opération policière liée au trafic de stupéfiants s’est déroulée ce vendredi 24 octobre à Saint-Prosper, mobilisant près d’une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec, dont des enquêteurs, des patrouilleurs et un maître-chien. L’intervention a été menée par le Service des enquêtes de la MRC des Etchemins. L’opération fait suite à ...

app-store-badge google-play-badge