Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2018 - 09:30

L'école des Sommets dispose de nouveaux modules de jeux

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, de nouveaux modules de jeux ont été inaugurés à l'école de Sommets de Saint-Zacharie. C'est la jeune Alycia Couture-Fecteau qui a souligné l'importance de la cour de récréation de sa cour d'école devant ses 131 collègues.

« C’est souvent sur la cour de récréation que nous commençons nos plus belles amitiés, que nous développons notre capacité à régler des conflits et que nous augmentons notre potentiel social », a expliqué la jeune Couture-Fecteau, élève de sixième année.

Les élèves, qui sont fiers de leur cour de récréation, ont remis aux partenaires financiers des œuvres visuelles inspirées par le nouvel espace de jeux qualifié de sécuritaire, attrayant et inspirant.

L'élève a expliqué que des travaux pour améliorer la cour d'école ont été réalisés au cours de la dernière année. « Il a fallu changer toutes les bordures de bois qui entouraient les modules par des bordures de plastique, détruire deux modules non conformes et aménager trois nouveaux modules de jeux », a-t-elle dit.

Un projet réalisé en collégialité

Un autre élève de sixième année, Anthony Lavallée, a expliqué de quelle façon le projet a été financé. Ce projet totalise une valeur de 33 000 $.

« Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur assume une part de 40 %, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin 20 %, la municipalité de Saint-Zacharie et la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ont donné respectivement 5 000 $. »
- Anthony Lavallée, élève de sixième année

Les partenaires suivants ont contribué au financement : Irénée Grondin & Fils ltée, la cordonnerie Carole Gilbert, les Autobus Larivière, l’ex-député de Beauce-Sud, Paul Busque, les fermières de Saint-Zacharie et diverses campagnes de financements réalisées par le personnel de l’école, par les élèves et par les membres du conseil d’établissement. Sans une étroite collaboration entre divers partenaires, le projet n'aurait pas vu le jour.

Normand Lessard, qui est le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), a tenu à remercier les partenaires qui se sont impliqués dans le projet, notamment le personnel de l'école des Sommets et de la CSBE. Il s'est aussi adressé aux élèves.

« Vous avez vraiment une belle cour d’école et j’espère que maintenant, vous allez bien l’utiliser et voir à ce qu’elle reste belle. »
- Normand Lessard, directeur général de la CSBE

Pour le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, ce projet est l'exemple désigné de la véracité du proverbe « Ça prend tout un village pour éduquer un enfant. Il a également remercié tous ceux qui ont fait de ce projet un succès.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.