Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école des Sommets dispose de nouveaux modules de jeux

durée 09h30
18 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, de nouveaux modules de jeux ont été inaugurés à l'école de Sommets de Saint-Zacharie. C'est la jeune Alycia Couture-Fecteau qui a souligné l'importance de la cour de récréation de sa cour d'école devant ses 131 collègues.

« C’est souvent sur la cour de récréation que nous commençons nos plus belles amitiés, que nous développons notre capacité à régler des conflits et que nous augmentons notre potentiel social », a expliqué la jeune Couture-Fecteau, élève de sixième année.

Les élèves, qui sont fiers de leur cour de récréation, ont remis aux partenaires financiers des œuvres visuelles inspirées par le nouvel espace de jeux qualifié de sécuritaire, attrayant et inspirant.

L'élève a expliqué que des travaux pour améliorer la cour d'école ont été réalisés au cours de la dernière année. « Il a fallu changer toutes les bordures de bois qui entouraient les modules par des bordures de plastique, détruire deux modules non conformes et aménager trois nouveaux modules de jeux », a-t-elle dit.

Un projet réalisé en collégialité

Un autre élève de sixième année, Anthony Lavallée, a expliqué de quelle façon le projet a été financé. Ce projet totalise une valeur de 33 000 $.

« Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur assume une part de 40 %, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin 20 %, la municipalité de Saint-Zacharie et la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ont donné respectivement 5 000 $. »
- Anthony Lavallée, élève de sixième année

Les partenaires suivants ont contribué au financement : Irénée Grondin & Fils ltée, la cordonnerie Carole Gilbert, les Autobus Larivière, l’ex-député de Beauce-Sud, Paul Busque, les fermières de Saint-Zacharie et diverses campagnes de financements réalisées par le personnel de l’école, par les élèves et par les membres du conseil d’établissement. Sans une étroite collaboration entre divers partenaires, le projet n'aurait pas vu le jour.

Normand Lessard, qui est le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), a tenu à remercier les partenaires qui se sont impliqués dans le projet, notamment le personnel de l'école des Sommets et de la CSBE. Il s'est aussi adressé aux élèves.

« Vous avez vraiment une belle cour d’école et j’espère que maintenant, vous allez bien l’utiliser et voir à ce qu’elle reste belle. »
- Normand Lessard, directeur général de la CSBE

Pour le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, ce projet est l'exemple désigné de la véracité du proverbe « Ça prend tout un village pour éduquer un enfant. Il a également remercié tous ceux qui ont fait de ce projet un succès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge