Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 octobre 2018 - 09:34

Optimiser la santé mentale avec la Fête des voisins au travail

Par Salle des nouvelles

L’environnement de travail se répercute sur la santé mentale de 70% des Canadiens, c’est pourquoi Santé mentale Québec - Chaudière-Appalaches invite tous les milieux à organiser une fête des voisins au travail.

Au mois de novembre, Santé mentale Québec - Chaudière-Appalaches invite les milieux de travail à planifier une activité afin de créer des liens dans son milieu de travail. La Fête des voisins au travail s’inscrit dans la Campagne annuelle de la promotion de la santé mentale.

« Cette année, nous invitons le monde du travail à souligner la Fête des voisins au travail sous le thème de la gratitude. Nous oublions trop souvent de souligner ce qui fait du bien alors que les émotions positives réduisent le taux d’hormone de stress de 23 %».
Renée Ouimet, directrice du Mouvement sabté mentale Québec

Santé mentale Québec - Chaudière-Appalaches rappelle que le soutien social est un facteur de protection de la santé mentale. L’encourager, le développer et le créer sont des actions simples et garantes d’un bien-être psychologique optimal.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.