Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Gala des invincibles honore les bénévoles de Notre-Dame-des-Pins

durée 11h00
31 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 19 octobre dernier, le comité de la ruralité de Notre-Dame-des-Pins, en collaboration avec la municipalité, organisait la deuxième édition du Gala des invincibles visant à rendre un hommage particulier à des bénévoles impliqués activement auprès de diverses organisations. 

Pour ce gala, chacun des comités de bénévoles devait déposer la candidature d’une personne de leur organisation qui se démarque pour son engagement personnel, social et pour l’inspiration qu’elle entraîne auprès des autres bénévoles. 

Organisations et noms des récipiendaires honorés

  • Cercle des fermières : Mme Fernande Pomerleau
  • Comité de sauvegarde du pont couvert : Mme Claudette Quirion
  • Chevaliers de Colomb : M.Rosaire Carrier
  • Comité de la bibliothèque : Mme Denise Bégin
  • Comité de Noël des enfants : M.Pierre Bégin
  • Club de l'âge d'or Joie et Sérénité : Mme Simone Doyon
  • Comité des loisirs : Mme Alexandra Bolduc
  • Comité de la fabrique : Mme Lorraine Bizier
  • Village miniature Baillargeon : Mme Mélanie Bourgelas
  • Comité d’embellissement : Mme Paule Pouliot
  • Bénévole de l'Éco-Pin : Mme Guylaine Poulin
  • Créativités Beauceronnes : Mme Danielle Rodrigue

Le prix Coup de cœur 

L’ensemble des organisations bénévoles devaient proposer le nom d’un bénévole de la municipalité s’étant démarqué pour son implication au cours de la dernière année. Après avoir colligé les propositions des divers comités, le prix Coup de cœur a été décerné à M. Stéphane Auclair. Ce dernier est reconnu pour son implication active au sein de nombreux comités, pour sa grande disponibilité, pour son ouverture et sa grande collaboration.

Lors de son allocution, la mairesse de la municipalité, Mme Lyne Bourque, a tenu à exprimer sa reconnaissance aux bénévoles en précisant que « pour une municipalité comme Notre-Dame-des-Pins, la contribution exceptionnelle de bénévoles engagés dans diverses activités est un atout de premier plan et fait en sorte que notre milieu est dynamique ».

À noter que l’activité est financé entièrement par la municipalité, qui juge essentielle de tenir ce genre d’activité sur une base régulière, soit aux trois ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...