Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2018 - 11:00 | Mis à jour : 11:18

Le Gala des invincibles honore les bénévoles de Notre-Dame-des-Pins

Le 19 octobre dernier, le comité de la ruralité de Notre-Dame-des-Pins, en collaboration avec la municipalité, organisait la deuxième édition du Gala des invincibles visant à rendre un hommage particulier à des bénévoles impliqués activement auprès de diverses organisations. 

Pour ce gala, chacun des comités de bénévoles devait déposer la candidature d’une personne de leur organisation qui se démarque pour son engagement personnel, social et pour l’inspiration qu’elle entraîne auprès des autres bénévoles. 

Organisations et noms des récipiendaires honorés

  • Cercle des fermières : Mme Fernande Pomerleau
  • Comité de sauvegarde du pont couvert : Mme Claudette Quirion
  • Chevaliers de Colomb : M.Rosaire Carrier
  • Comité de la bibliothèque : Mme Denise Bégin
  • Comité de Noël des enfants : M.Pierre Bégin
  • Club de l'âge d'or Joie et Sérénité : Mme Simone Doyon
  • Comité des loisirs : Mme Alexandra Bolduc
  • Comité de la fabrique : Mme Lorraine Bizier
  • Village miniature Baillargeon : Mme Mélanie Bourgelas
  • Comité d’embellissement : Mme Paule Pouliot
  • Bénévole de l'Éco-Pin : Mme Guylaine Poulin
  • Créativités Beauceronnes : Mme Danielle Rodrigue

Le prix Coup de cœur 

L’ensemble des organisations bénévoles devaient proposer le nom d’un bénévole de la municipalité s’étant démarqué pour son implication au cours de la dernière année. Après avoir colligé les propositions des divers comités, le prix Coup de cœur a été décerné à M. Stéphane Auclair. Ce dernier est reconnu pour son implication active au sein de nombreux comités, pour sa grande disponibilité, pour son ouverture et sa grande collaboration.

Lors de son allocution, la mairesse de la municipalité, Mme Lyne Bourque, a tenu à exprimer sa reconnaissance aux bénévoles en précisant que « pour une municipalité comme Notre-Dame-des-Pins, la contribution exceptionnelle de bénévoles engagés dans diverses activités est un atout de premier plan et fait en sorte que notre milieu est dynamique ».

À noter que l’activité est financé entièrement par la municipalité, qui juge essentielle de tenir ce genre d’activité sur une base régulière, soit aux trois ans.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.