Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2018 - 13:42 | Mis à jour : 13:58

367 : ce nouvel indicatif régional fera son apparition en Beauce

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le 24 novembre prochain, un nouvel indicatif régional fera son apparition en Beauce et dans tout l’Est du Québec. En effet, dans la région desservie par les indicatifs 418 et 581 s’ajoutera aussi le 367. Le signe d’un accroissement de la population.

Il y aura donc maintenant 3 codes régionaux pour les régions de Québec, de la Beauce, du Saguenay-Lac-St-Jean, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. 

Un nouvel indicatif permettrait de créer pas moins de 7 millions nouveau numéros. Rappelons que les Canadiens sont au total environ 37 millions. 

Pour répondre à l’accroissement de la population et à la demande grandissante en matière téléphonique, 19 nouveaux indicatifs régionaux ont été ajoutés dans les dernières années au pays de l’érable. 

À noter que tous les numéros de téléphone actuels conserveront leur indicatif régional. Ce sont seulement les nouveaux numéros créés dans la région touchée, dans l’Est du Québec, qui pourront commencer par 367. De plus, les frais associés à cette zone d’appel seront évidemment les mêmes pour les numéros commençant par 367. 

La décision d’ajouter un nouveau code régional a été prise par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.