Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2018 - 14:49 | Mis à jour : 15:00

Le salon industriel au CIMIC sera ouvert au public

Par Salle des nouvelles

Un « Salon industriel » ouvert au public se tiendra au CIMIC à l’occasion du colloque de l’Association pour les enseignants en mécanique industrielle du Québec (APÉMIQ). L’événement marquera le 35e anniversaire de l’APEMIQ.

Le salon s’adresse principalement aux enseignants qui participent au colloque. On y retrouvera des logiciels, de l’outillage et des équipements à vocation pédagogique. L’exposition est aussi destinées aux employés du secteur manufacturier, parce qu’elle inclut de l’équipement industriel.

17 kiosques présenteront des logiciels de dessin industriel (Solidworks), de l’équipement de mesure en 3 dimensions, des outils de coupe pour usinage, des analyseurs de vibration, etc..

« C’est la troisième fois qu’on organise le colloque ici et quand c’est en Beauce, il y a beaucoup de monde. Les gens sont attirés par le fait qu’ici nous avons des équipements de haute technologie, comme le simulateur de soudage, le robot-soudeur et le centre d’usinage à 5 axes. »
Ricard Nicole, président du comité organisateur du colloque

Le Salon industriel se tiendra dans le dôme du CIMIC et sera ouvert au public le jeudi 22 novembre de 18h30 à 21h, et le vendredi 23 novembre de 9h à 13h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.