Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches offre désormais une nouvelle technique

Inauguration des locaux de design d'intérieur

durée 15h07
21 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les nouveaux locaux du programme de Techniques de design d’intérieur du Cégep Beauce-Appalaches ont été inaugurés, le mardi 20 novembre dernier. Pour l’occasion, étudiants, enseignants, employés du Cégep, représentants d’entreprises et partenaires étaient présents pour la coupe du ruban et la visite des lieux.  

Rappelons qu’en janvier 2018, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a octroyé l’autorisation permanente au Cégep Beauce-Appalaches pour offrir le programme Techniques de design d’intérieur. L’institution a donc procédé à des travaux d’aménagements dans une aile du bâtiment principal de l’établissement à Saint-Georges. Les travaux ont été réalisés à l’été 2018 afin que les étudiants et les enseignants puissent déménager dans leurs nouveaux locaux à temps pour la rentrée scolaire de l’automne.

Les nouveaux locaux du département de Design d’intérieur regroupent deux classes, des salles pour la réalisation de travaux d’équipes, les bureaux des enseignants et une matériauthèque qui compte de nombreux échantillons de tous genres relié au design. « Avec la matériauthèque, les étudiants disposent d’une grande variété de matériaux et d’échantillons. C’est un lieu de travail important pour nos étudiants, tout est à portée de la main : armoires de cuisine, comptoirs, revêtement muraux, échantillons de peintures, etc.» souligne Audrey Gosselin, coordonnatrice du département. Plus de 25 représentants et entreprises de la région ont fourni des échantillons afin de meubler le local.

Grâce à la spécialisation cuisiniste, le programme se démarque par une approche technique qui est adaptée aux réalités et aux besoins du marché. En effet, les étudiants développent de nombreuses connaissances en ce qui concerne la fonctionnalité et l’aménagement des pièces spécialement pour les cuisines. Le programme est également offert en alternance travail-études afin de permettre aux étudiants de consolider leurs compétences sur marché du travail.

Le programme sera révisé au début de l’année prochaine afin de répondre encore mieux aux réalités actuelles du domaine en s’orientant vers des concepts d’aménagements durables ou encore les nouvelles technologies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge