Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 novembre 2018 - 10:53 | Mis à jour : 11:09

Alerte : les concombres anglais longs à éviter jusqu’à nouvel ordre

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

L’Agence de la santé publique du Canada tient à informer la population qu’elle a trouvé des concombres anglais longs infectés par la salmonellose. 

L’Agence canadienne d’inspection des aliments et Santé Canada enquêtent sur une éclosion d’infections de la salmonellose dans cinq provinces : la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le Québec. 

Plusieurs personnes ont déclaré qu’elles étaient tombées malades après avoir mangé des concombres anglais longs. Les symptômes peuvent être les suivants : fièvre, frissons, diarrhée, crampes abdominales, maux de tête, nausée et vomissements.

Toutes les personnes peuvent contracter la maladie, mais les nourrissons, les enfants et les personnes âgées sont plus susceptibles d'être infectées, de même que les individus dont le système immunitaire est affaibli.

« Selon les constatations d'enquêtes, le contact avec des concombres anglais longs serait la source probable de cette éclosion. Bon nombre des personnes qui sont tombées malades ont déclaré avoir mangé des concombres anglais longs avant leur maladie. Cependant, des renseignements supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la source probable de l'éclosion. L'éclosion semble se poursuivre, car les maladies continuent d'être rapportées », peut-on lire dans le communiqué.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Est ce que l’article date de l’avis du 2 novembre?? Aucune nouvelle info depuis et les cas étaient concentrés dans l’ouest canadien, le seul cas au Québec arrivait de la Colombie-Britannique....

    Annik Moisan - 2018-11-23 11:51
  • Après la laitue romaine, voilà que les concombres anglais longs sont aussi porteurs de maladies ! Devrions-nous cesser d’acheter les produits venant de l’extérieur du Canada ?

    Louisane G - 2018-11-23 13:17
  • Par contre, ils ont oublié une information plutôt importante. Le cas signalé au Québec est lié à un voyage en Colombie britannique...

    Marilyn - 2018-11-24 16:05