Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alerte : les concombres anglais longs à éviter jusqu’à nouvel ordre

durée 10h53
23 novembre 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Agence de la santé publique du Canada tient à informer la population qu’elle a trouvé des concombres anglais longs infectés par la salmonellose. 

L’Agence canadienne d’inspection des aliments et Santé Canada enquêtent sur une éclosion d’infections de la salmonellose dans cinq provinces : la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le Québec. 

Plusieurs personnes ont déclaré qu’elles étaient tombées malades après avoir mangé des concombres anglais longs. Les symptômes peuvent être les suivants : fièvre, frissons, diarrhée, crampes abdominales, maux de tête, nausée et vomissements.

Toutes les personnes peuvent contracter la maladie, mais les nourrissons, les enfants et les personnes âgées sont plus susceptibles d'être infectées, de même que les individus dont le système immunitaire est affaibli.

« Selon les constatations d'enquêtes, le contact avec des concombres anglais longs serait la source probable de cette éclosion. Bon nombre des personnes qui sont tombées malades ont déclaré avoir mangé des concombres anglais longs avant leur maladie. Cependant, des renseignements supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la source probable de l'éclosion. L'éclosion semble se poursuivre, car les maladies continuent d'être rapportées », peut-on lire dans le communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

app-store-badge google-play-badge