Alerte : les concombres anglais longs à éviter jusqu’à nouvel ordre
Par Salle des nouvelles
L’Agence de la santé publique du Canada tient à informer la population qu’elle a trouvé des concombres anglais longs infectés par la salmonellose.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments et Santé Canada enquêtent sur une éclosion d’infections de la salmonellose dans cinq provinces : la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le Québec.
Plusieurs personnes ont déclaré qu’elles étaient tombées malades après avoir mangé des concombres anglais longs. Les symptômes peuvent être les suivants : fièvre, frissons, diarrhée, crampes abdominales, maux de tête, nausée et vomissements.
Toutes les personnes peuvent contracter la maladie, mais les nourrissons, les enfants et les personnes âgées sont plus susceptibles d'être infectées, de même que les individus dont le système immunitaire est affaibli.
« Selon les constatations d'enquêtes, le contact avec des concombres anglais longs serait la source probable de cette éclosion. Bon nombre des personnes qui sont tombées malades ont déclaré avoir mangé des concombres anglais longs avant leur maladie. Cependant, des renseignements supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la source probable de l'éclosion. L'éclosion semble se poursuivre, car les maladies continuent d'être rapportées », peut-on lire dans le communiqué.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.