Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2018 - 08:19 | Mis à jour : 10:34

Une étudiante de Lisieux accueillie en grand

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Une étudiante de Lisieux a été accueillie en grande pompe aujourd’hui à Saint-Georges. Mathilde Duval a rencontré le maire Claude Morin ainsi que la représentante du député Samuel Poulin, Stéphanie Toulouse.

Mme Duval est jumelée à Julianne Champagne de Saint-Georges. La Polyvalente Saint-Georges accueille habituellement entre 5 et 7 étudiants. Cette année toutefois, quelques étudiants se sont désistés.

Mathilde Duval a reçu quelques cadeaux ainsi qu’un certificat de bienvenue lors de cette réception civique. Chaque étudiante passera 15 jours dans la famille et dans l’école de l’autre. Une expérience que Guy Paul-Côté, président du comité de jumelage Saint-Georges-Lisieux, décrit comme enrichissante : « C’est une autre culture. », dit-il. M. Côté faisait entre autres référence au cursus scolaire, bien différent de celui du Québec.

Les deux jeunes femmes auront l’occasion de découvrir les attractions touristiques de leur région respective. Julianne Champagne, qui revient tout juste de France, a notamment visité le Mont-Saint-Michel.

Le comité de  jumelage Saint-Georges-Lisieux organise des échanges étudiants depuis maintenant 10 ans. Pour être sélectionnés, les étudiants doivent avoir une bonne conduite en classe ainsi que de bons résultats scolaires. M. Côté explique que les étudiants choisis sont des ambassadeurs du Québec et de la Beauce.



 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.