Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2018 - 08:00

Une bonne année pour le tourisme à Thetford Mines

Tourisme région de Thetford dresse un bilan fort positif de l’année qui s’achève. La température clémente, la tenue d’un événement d’envergure provinciale ainsi que de nombreux investissements ont contribué à faire de cette année l’une des plus grandioses qu’ait connue la région.

Une année riche en nouveautés

L’année 2018 a été synonyme de changements et d’investissements pour l’industrie touristique de la région de Thetford. Quelques faits saillants ont marqué cette année prolifique. En voici quelques-uns  :

- L’annonce du financement du Boisé du Domaine, soit la création d'un village de chalets locatifs, d'un terrain de camping quatre étoiles, d'un centre d'escalade régional et d'un relais pour les sports d'hiver;

- L’ajout d’une piste d’hébertisme aux 3 Monts;

- Le Club de ski de fond de Thetford investit plus de 30 000 $ pour améliorer ses sentiers;

- La création d’un calendrier en ligne www.QuoiFaireRegionThetford.com;

- L’ouverture du Centre des congrès;

- L’ouverture de plusieurs nouveaux restaurants, dont la Fromagerie Victoria, une seconde succursale de la Bourgade, le Maverick, le Casa Bianca, le Korsé cafébar;

- De nouveaux aménagements faits dans les sentiers pédestres au mont Adstock;

- La tenue de la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines;

- Etc.

Une hausse de l’achalandage touristique

Un événement, tel que la 53e Finale des Jeux du Québec, apporte forcément des retombées intéressantes. Pour preuve, le taux d’occupation enregistré par Tourisme Québec pour les MRC de Lotbinière et des Appalaches a grimpé de 16 % pour le mois d’août comparativement à l’an dernier, un record pour cette période. Les attraits du centre-ville ont connu une hausse marquée de leur achalandage durant la dizaine de jours des Jeux. La programmation de la Place des Jeux a aussi apporté beaucoup de clientèle au centre-ville. Le bureau d’information touristique a également vu son achalandage augmenter de 30 % durant cette période. Notons que les attraits phares en plein air, soit le parc national de Frontenac, les Vélorails de Beaulac-Garthby et les Sentiers pédestres des 3 monts, ont aussi connu une hausse marquée durant tout l’été, notamment à cause de la superbe température que nous avons connue.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.