Publicité
11 décembre 2018 - 13:55 | Mis à jour : 22:48

La parade du père Noël à Saint-Georges

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

C’est le samedi 8 décembre qu’avait lieu le traditionnel défilé de Noël à Saint-Georges. Nombreux étaient ceux qui attendaient déjà le passage du père Noël et de son cortège avant même que le défilé ne commence à 19 h 00.

Pendant près d’une heure, c’est plus de 35 chars allégoriques et formations de toutes sortes qui ont donc paradé sur un trajet de 1,2 km lors de cette soirée. Le départ se faisait sur la 32e Rue, dans le secteur ouest, pour ensuite se poursuivre en direction du boulevard Dionne et se terminer à l’école Monseigneur-Fortier, sur la 16e Rue.

Fanfares, ballons géants, étoiles, bicyclettes illuminées, cannes et sapins de Noël faisaient notamment partie de ce cortège festif. Des personnages connus et aimés des enfants ont également animé joyeusement et de façon colorée ce défilé, comme la Reine des neiges, la fée des étoiles, Pinocchio ou encore Thomas le train. Le père Noël est finalement apparu à la toute fin, pour le plaisir des tout-petits, mais aussi des plus grands.

Le défilé de Noël est toujours une activité familiale des plus attendues. Cette année, ce sont plus de 8000 personnes qui ont assisté à l’événement.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • bravo a tout ceux qui se sont impliquer merci aux bénévoles

    lapointe - 2018-12-11 21:54