Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel espace communautaire à Saint-Honoré-de-Shenley

Inauguration du Centre multifonctionnel : rassembler les familles

durée 04h00
11 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le nouveau centre multifonctionnel de Saint-Honoré-de-Shenley était bondé de jeunes familles pour son inauguration samedi dernier. Cet espace muni d’un gymnase se veut un lieu de rassemblement pour tous, mais particulièrement pour les enfants, mentionne le maire Dany Quirion.
 

Ce nouveau centre multifonctionnel était fort attendu par les citoyens de la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley. L’ancien centre communautaire qui accueillait nombre d’événements sociaux et culturels avait brûlé en 2012, laissant ainsi un manque dans la communauté.
 

Les citoyens sur place se sont dits très satisfaits des nouvelles infrastructures. Un groupe de résidentes de longue date qualifiait le nouveau bâtiment «d’incomparable» à l’ancien centre communautaire. « Le centre sera toujours plein. Les gens de Saint-Honoré vont l’utiliser », affirme l’une d’entre elles.
 

Pour une autre citoyenne installée dans la communauté depuis 3 ans, ce sera l’occasion pour ses enfants de participer à des activités extrascolaires, mais aussi une bonne manière pour elle de rencontrer les autres citoyens de la municipalité. Le maire, Dany Quirion précisait que l’un de ses objectifs est d’attirer le plus de jeunes familles possibles. D’ailleurs, un ensemble résidentiel de 14 maisons est en train de voir le jour.
 

558 696$ en dons

Pour la construction du centre, la municipalité a pu obtenir l’aide des gouvernements provincial et fédéral totalisant 1,3 million de dollars. De nombreuses collectes de fonds ont été organisées pour que le projet voie le jour, totalisant 558 696$. Ce montant est colossal lorsqu’on considère que la municipalité ne compte que 1600 habitants. Dans son allocution, le maire s’est montré très reconnaissant tout particulièrement envers les chevaliers de Colomb qui ont amassé plus de 200 000$.

« Dans la vie, il y a des moments pour demander ; pour tendre la main. Il y a aussi des moments pour dire merci. »

Il a aussi tenu à rappeler aux citoyens que ce projet n’augmentera pas le compte taxes des citoyens. « Je n’ai jamais changé d’idée. Ceux qui croyaient voir une ligne supplémentaire sur leur compte de taxes ne la verront jamais. », a-t-il dit.
 

Une inauguration festive

Pour les célébrations d’ouverture, le père Noël était sur place et remettait des cadeaux aux enfants, tandis que les plus vieux pouvaient se promener de kiosque en kiosque dans lesquels on trouvait savons, bijoux et mets faits maison. Les spectateurs ont aussi pu compter sur la musique et les talents de danseur des Jarrets noirs.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...