Publicité
12 décembre 2018 - 04:00

Nouvelle convention collective pour la MRC de la Nouvelle-Beauce

Par Salle des nouvelles

Les salariés de la MRC de La Nouvelle-Beauce dont le contrat de travail était échu depuis le 31 décembre 2017 bénéficient maintenant d’une nouvelle convention collective. Les heures d'ouverture du siège social seront, par le fait même, modifiées. 

D’une durée de cinq ans, soit de 2018 à 2022, cette entente prévoit notamment l’instauration d’un horaire flexible pour le personnel, ce qui modifiera les heures d’ouverture du siège social de la MRC de La Nouvelle-Beauce. En effet, à compter du 14 décembre 2018, le bureau sera fermé le vendredi après-midi. Les heures d’ouverture seront donc du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h, durant toute l’année. Ce changement d’horaire ne s’applique toutefois pas au point de service de la SAAQ à Sainte-Marie opéré par la MRC ni au lieu d’enfouissement technique situé à Frampton. Ces deux endroits demeurent donc ouverts selon l’horaire habituel.

Lors de la signature de la convention collective le 11 décembre dernier, le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, monsieur Gaétan Vachon, a indiqué que les négociations se sont faites dans un climat de respect entre les représentants de l’employeur et ceux du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). « Cette nouvelle convention apporte une belle stabilité pour notre organisme », a-t-il ajouté.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.