Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pénurie de main-d'oeuvre affecte le Rabais météo de chez Ashton

durée 08h52
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Par voie de communiqué, les responsables des communications des restaurants Chez Ashton nous apprenaient qu’ils tiendront leur Rabais météo du 3 au 20 janvier prochain, ce qui réduit ainsi sa durée de onze jours par rapport aux années précédentes. La direction explique cette décision par la pénurie de main-d’œuvre actuelle qui essouffle les employés.

Le Rabais météo est une période très exigeante pour les employés de Chez Ashton. La promotion offrant un rabais sur la poutine d’au moins 10% ou égal à la température quotidienne génère de longues files d'attente. Cette année, la direction a donc décidé de faire coïncider le Rabais météo avec le début de session des institutions collégiales.

À la succursale du Carrefour Saint-Georges, la direction se dit soulagée de cette décision. Bien que le restaurant de Saint-Georges soit l'une des seules succursales à avoir une équipe complète, cette réduction de la durée du rabais enlèvera une pression importante des épaules des employés. 

La succursale de Saint-Georges de Chez Ashton compte 14 employés. Le secret pour garder leur personnel? Être accommodant en offrant des horaires variables et maintenir un climat familial. « J'aime mieux faire plus d'heures pour accommoder mes employés que de perdre des membres de l'équipe. », affirme Sindy Grenier. Elle s'estime toutefois chanceuse de travailler pour l'une des seules chaînes de restauration de la région qui ne recherche pas de personnel pour le moment.

Préférer la qualité à la durée

Mylène Beaulieu, responsable des communications et du marketing pour les restaurants Chez Ashton, explique : « C’est une décision crève-cœur : le Rabais météo est associé depuis vingt-cinq ans à la chaîne et c’est un succès retentissant. Cependant, un constat important a dû être fait. Nos restaurants ne seront pas en mesure de faire vivre la promotion jusqu’à la fin janvier. »

Cette décision ne s'est pas avérée facile à prendre. La direction a préféré assurer un service de qualité.

La chaîne de restauration québécoise emploie aujourd’hui plus de 600 employés et compte 24 succursales situées dans la grande région de Québec et en Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge