Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pénurie de main-d'oeuvre affecte le Rabais météo de chez Ashton

durée 08h52
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Par voie de communiqué, les responsables des communications des restaurants Chez Ashton nous apprenaient qu’ils tiendront leur Rabais météo du 3 au 20 janvier prochain, ce qui réduit ainsi sa durée de onze jours par rapport aux années précédentes. La direction explique cette décision par la pénurie de main-d’œuvre actuelle qui essouffle les employés.

Le Rabais météo est une période très exigeante pour les employés de Chez Ashton. La promotion offrant un rabais sur la poutine d’au moins 10% ou égal à la température quotidienne génère de longues files d'attente. Cette année, la direction a donc décidé de faire coïncider le Rabais météo avec le début de session des institutions collégiales.

À la succursale du Carrefour Saint-Georges, la direction se dit soulagée de cette décision. Bien que le restaurant de Saint-Georges soit l'une des seules succursales à avoir une équipe complète, cette réduction de la durée du rabais enlèvera une pression importante des épaules des employés. 

La succursale de Saint-Georges de Chez Ashton compte 14 employés. Le secret pour garder leur personnel? Être accommodant en offrant des horaires variables et maintenir un climat familial. « J'aime mieux faire plus d'heures pour accommoder mes employés que de perdre des membres de l'équipe. », affirme Sindy Grenier. Elle s'estime toutefois chanceuse de travailler pour l'une des seules chaînes de restauration de la région qui ne recherche pas de personnel pour le moment.

Préférer la qualité à la durée

Mylène Beaulieu, responsable des communications et du marketing pour les restaurants Chez Ashton, explique : « C’est une décision crève-cœur : le Rabais météo est associé depuis vingt-cinq ans à la chaîne et c’est un succès retentissant. Cependant, un constat important a dû être fait. Nos restaurants ne seront pas en mesure de faire vivre la promotion jusqu’à la fin janvier. »

Cette décision ne s'est pas avérée facile à prendre. La direction a préféré assurer un service de qualité.

La chaîne de restauration québécoise emploie aujourd’hui plus de 600 employés et compte 24 succursales situées dans la grande région de Québec et en Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

Publié le 30 avril 2025

Près de 150 bénévoles honorés à Beauceville

La ville de Beauceville a réuni près de 150 bénévoles dans la salle René-Bernard du Club de golf de Beauceville à l'occasion du « brunch du dimanche » tenu la fin de semaine passée. Dès 10h, les invités ont pu se rassembler et échanger sur leur diverses implications avec des organismes communautaires, des associations sportives et culturelles, ...

app-store-badge google-play-badge