Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pénurie de main-d'oeuvre affecte le Rabais météo de chez Ashton

durée 08h52
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Par voie de communiqué, les responsables des communications des restaurants Chez Ashton nous apprenaient qu’ils tiendront leur Rabais météo du 3 au 20 janvier prochain, ce qui réduit ainsi sa durée de onze jours par rapport aux années précédentes. La direction explique cette décision par la pénurie de main-d’œuvre actuelle qui essouffle les employés.

Le Rabais météo est une période très exigeante pour les employés de Chez Ashton. La promotion offrant un rabais sur la poutine d’au moins 10% ou égal à la température quotidienne génère de longues files d'attente. Cette année, la direction a donc décidé de faire coïncider le Rabais météo avec le début de session des institutions collégiales.

À la succursale du Carrefour Saint-Georges, la direction se dit soulagée de cette décision. Bien que le restaurant de Saint-Georges soit l'une des seules succursales à avoir une équipe complète, cette réduction de la durée du rabais enlèvera une pression importante des épaules des employés. 

La succursale de Saint-Georges de Chez Ashton compte 14 employés. Le secret pour garder leur personnel? Être accommodant en offrant des horaires variables et maintenir un climat familial. « J'aime mieux faire plus d'heures pour accommoder mes employés que de perdre des membres de l'équipe. », affirme Sindy Grenier. Elle s'estime toutefois chanceuse de travailler pour l'une des seules chaînes de restauration de la région qui ne recherche pas de personnel pour le moment.

Préférer la qualité à la durée

Mylène Beaulieu, responsable des communications et du marketing pour les restaurants Chez Ashton, explique : « C’est une décision crève-cœur : le Rabais météo est associé depuis vingt-cinq ans à la chaîne et c’est un succès retentissant. Cependant, un constat important a dû être fait. Nos restaurants ne seront pas en mesure de faire vivre la promotion jusqu’à la fin janvier. »

Cette décision ne s'est pas avérée facile à prendre. La direction a préféré assurer un service de qualité.

La chaîne de restauration québécoise emploie aujourd’hui plus de 600 employés et compte 24 succursales situées dans la grande région de Québec et en Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...