Publicité
21 décembre 2018 - 11:19 | Mis à jour : 11:32

4e édition du souper de Noël de l'organisme l'Accueil inconditionnel

Un accueil inconditionnel pour Noël

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

L’Accueil inconditionnel organisait pour une quatrième année son souper de Noël. Cet événement favorise l'inclusion sociale des personnes plus vulnérables ou marginalisées qui ont utilisé les services de l’organisme.  

90 personnes ont célébré Noël ensemble, le 18 décembre dernier, dans les locaux du Bercail. Une quinzaine de bénévoles assuraient le service du repas, dont deux intervenantes du CISSS et le groupe de pastorale L’Vrai monde. Cathy Fecteau, directrice du Bercail, explique : « Il y a une chimie qui se passe cette soirée-là, peut-être à cause de l’approche des Fêtes. Il y a une belle solidarité. »

L’Accueil inconditionnel a pu compter sur l’aide et les dons de l’Artisan du café, du Beauceron à l’érable, de l'Assiettée beauceronne ainsi que du Rappel groupe d’entraide. Le maire Claude Morin était présent pour l’événement. 

À propos de l’Accueil inconditionnel

L’Accueil inconditionnel est un service externe du Bercail de Saint-Georges. 450 personnes utilisent annuellement les services de l’organisme et 18 000 interventions sont réalisées par les intervenants sur place. L’Accueil inconditionnel cherche à faciliter l’inclusion sociale des personnes vulnérables et exclues de notre communauté, en offrant de l’évaluation, des conseils, des références de l’accompagnement et du dépannage. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.